Mélange de renforcement musculaire, d’étirements, de respiration et d’auto-grandissement, la méthode Céline Roy fait des émules auprès des femmes de plus de 45 ans. Les conseils de l’experte pour afficher un ventre plat.
Passé 45 ans, les femmes sont en proie à des bouleversements hormonaux, des douleurs musculaires, de la fatigue… et qui voient parfois leur corps leur échapper. Passionnée par le corps, qu’elle qualifie de « magnifique machine » et par la bio mécanique, Céline Roy, ancienne danseuse professionnelle de 48 ans s’est inspirée de différents courants comme la danse, le Pilates (elle s’est formée à New York), le yoga, l’approche Posturo-Respiratoire du Dr De Gasquet dont elle est certifiée, la fascia thérapie, la thérapie poly-vagale, etc…
Mais c’est surtout sur son corps, véritable laboratoire d’expérimentation, et celui de ses élèves qu’elle scrute dans le moindre détail, que Céline Roy recherche sans cesse les mouvements les plus efficaces.
Sculpter un corps en période de ménopause, un challenge réussi
Suivie sur Instagram par une communauté de plus 40 000 femmes âgées de 45 ans et plus, Céline Roy réussit non seulement à sculpter leur corps, malgré les bouleversements hormonaux inhérents à cette période, mais procure également une sensation de bien-être.
« Ma méthode aide à passer l’étape de la ménopause, car elle permet de rééquilibrer le métabolisme des femmes en apportant d’autres hormones comme l’adrénaline, la noradrénaline, les endorphines et la dopamine. A chaque effort, on va agir sur les états nerveux et ça va aider les femmes à compenser ce déséquilibre », explique-t-elle. « J’agis sur la silhouette par des exercices qui musclent dans la longueur, la posture, à travers des mouvements de respiration, de renforcement et d’étirements. J’agis également sur les états nerveux, induisant ainsi une baisse du cortisol, une diminution du stress, un meilleur sommeil et une réduction de la fatigue », poursuit-elle.
Le corps se sculpte, les bouffées de chaleurs et les sautes d’humeur s’estompent, les femmes retrouvent de l’élasticité dans les articulations et ont moins de douleurs musculaires. « Dans un cours d’une heure, je les fais passer par différents états pour obtenir un travail complet et un bien-être général », conclue Céline Roy.
A post shared by Céline Roy (@celineroyoff)
Le travail du ventre, le socle de la méthode
Point faible des femmes en période de ménopause, le ventre et la taille ont tendance à s’épaissir. La méthode de Céline Roy est basée sur un travail du ventre en profondeur, en mettant de l’espace entre la cage thoracique et le bassin. Les résultats sont non seulement visibles sur le tour de taille mais également sur le transit intestinal, les gonflements et ballonnements grâce à une respiration particulière, qui permet également de masser le ventre et d’oxygéner son corps.
Le conseil de Céline Roy pour un ventre plat après 45 ans
Sur le plan de la fréquence et de l’assiduité, pas de miracle, la danseuse conseille évidemment une activité physique quotidienne de 30 mn par jour. Elle propose pour les plus pressées des sessions de 15 mn par jour pour des défis détox, ventre plat, jambes, etc… qui peuvent être complétées par de la marche ou tout autre activité physique. « Idéalement, je conseille 3 séances par semaine de renforcement musculaire ciblé avec moi, 2 séances d’étirements et de méditation que je propose également, et 2 séances d’activité en plein air ou de natation par exemple. » Dont acte.
A partir de 9,99 €/mois. Cours possible à l’unité. Défis détox, ventre plat, Printemps…45 € les 10 cours. centrepilatescelineroy.com
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet