Natasha St-Pier fête ses 42 ans : maladie, yoga, fils, divorce, Eurovision et autres secrets…

Natasha St-Pier fête ses 42 ans ce 10 février ! Professeure de yoga et maman comblée, la chanteuse est une adepte de la zen attitude, et pourtant, son parcours n’a pas toujours été sans remous. Son "producteur abusif", ses implants mammaires, les graves soucis de santé de son fils, son divorce… Secrets d’une artiste à la sympathie inégalée.

  • Débuts (à 12 ans)
  • Eurovision
  • Prothèses mammaires
  • Pascal Obispo
  • Divorce
  • Son fils opéré à cœur ouvert
  • Sauvée par le yoga

Natasha St-Pier a célébré ses 42 ans le 10 février 2022… et la chanteuse observe le temps qui passe avec sérénité ! Devenue professeure de yoga, l'artiste chante également dans les églises et a sorti en 2022 son album JeanneMaman d'un petit Bixente, 7 ans, né de son ancien amour avec Gregory Quillacq, elle allie carrière et vie professionnelle d'une main de maître, mais a connu moult tribulations. Débuts tumultueux, producteur "abusif", soucis de santé de son fils et implants mammaires : découvrez tout ce que vous ne saviez (peut-être) pas sur la compère de Pascal Obispo.

Les dernières actus sur Natasha St-Pier

  • Natasha St-Pier partage un duo avec son fils (bilingue) : il la censure quand elle chante ! VIDEO

  • "Inadmissible !" : Furieuse, Natasha St-Pier et sa famille se font refouler du Parc Astérix, que s'est-il passé ?

Un premier single… à 12 ans

Née à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, au Canada, Natasha St-Pier est élevée par un père qui travaille pour la sécurité publique et à la brigade fluviale, et une mère infirmière, puis directrice d'une maison de retraite.

Dès son plus jeune âge, l'artiste en herbe pousse la chansonnette. A 12 ans, elle sort même un premier singleLe Parcours du Cœur, puis un album, Émergence (Il ne sait pas, Sans le savoir, Portés par la vague). C'est à seulement 17 ans qu'elle se fait connaître en interprétant le rôle de Fleur-de-Lys, dans la version anglaise de la comédie musicale à succès, Notre-Dame-de-Paris.

Sa victoire pour la France

En 2001, la chanteuse côtoie la lumière et les paillettes sur la scène de l'Olympia, en assurant la première partie de Garou. Puis elle est choisie pour représenter la France au concours de l'Eurovision avec son titre, Je N'ai Que Mon Âme. Résultat ? Natasha St-Pier décroche la 4e place de la compétition. Une véritable victoire pour la France. Son score n'avait jamais été égalé depuis son passage à l'émission… jusqu'à la prestation de Barbara Pravi, dont la chanson Voilà termine en deuxième position du concours en 2021.

Gênée par ses prothèses mammaires

A 19 ans, alors qu'elle commence à peine son chemin vers la gloire, son imprésario lui fait une étrange requête. Il l'enjoint à se faire poser des implants mammaires… et elle accepte, à contrecœur. "J'aurais pu dire non. J'aurais pu m'offusquer d'une telle proposition qui m'avait de surcroit été faite de manière pas très délicate. 'Natasha, t'as vraiment pas de seins ! Avec une grosse poitrine et un profond décolleté tu cartonnerais'", avait-elle raconté en 2017 dans son livre Mon Petit Cœur de Beurre. Près de 15 ans plus tard, la chanteuse décide de se faire retirer ces "foutues prothèses"… qui l'encombraient, physiquement et mentalement.

  • Natasha St-Pier "transformée" : cette chirurgie qu'elle a regrettée

    Natasha St-Pier est apparue blondie et "méconnaissable" sur le plateau de "Eurovision France, C'est Vous Qui Décidez". Mais saviez-vous que la chanteuse de 39 ans avait déjà cédé aux sirènes du bistouri… et avait ensuite déploré son opération ?

Secourue par Pascal Obispo

Au début des années 2000, une rencontre la sauve d'un "producteur un peu abusif" et qui l'arnaquait financièrement, s'est-elle souvenue au micro d'Europe 1Pascal Obispo la prend alors sous son aile et lui append à tenir tête. "C'est Pascal qui m'a défendue, et qui m'a aidée à me sortir de cette situation", a-t-elle expliqué. Peu à peu, ils collaborent ensemble, et grâce à la bienveillance du chanteur, Natasha St-Pier devient une véritable star en France, notamment avec leur tube Mourir Demain.

Natasha St-Pier face au divorce

Après son mariage avec Grégory Quillacq, ex-plongeur des sapeurs-pompiers de Paris, en 2012, l'interprète de Tu Trouveras devient maman d'un petit Bixente, désormais âgé de 7 ans. Mais en 2021, Natasha St-Pier annonce qu'elle est en pleine procédure de divorce avec le père de son fils. "Vous dire que je le vis bien serait un mensonge. Mais je suis une adulte, je dois me raisonner", a-t-elle confié auprès de Public. Aujourd'hui, nul ne sait si la belle chanteuse a retrouvé l'amour…

Son fils, opéré à cœur ouvert

Peu après sa naissance, son fils Bixente se voit malheureusement diagnostiquer une malformation cardiaque, la tétralogie de Fallot. Alors qu'il n'a que quatre mois, il doit subir une opération à cœur ouvert. Une épreuve difficile à vivre pour la jeune maman. "Quand mon fils est sur la table d'opération pendant ces heures qui paraissaient des semaines, j'avais besoin de me connecter à quelque chose de plus grand que l'humain", a-t-elle expliqué à Yahoo.

https://www.instagram.com/p/CKBPikiKaZe/

Une publication partagée par Natasha St-Pier (@natashastpier)

Comment le yoga l'a sauvée

Face aux soucis de santé de son fils, le yoga l'aide à apaiser ses doutes et ses peurs. "Le yoga m'a permis d'être moins dans l'angoisse de l'opération à venir, et le plus souvent dans les moments de joie, de découverte et de partage avec un nouveau-né", a-t-elle détaillé auprès de YahooQuant au petit Bixente, il est désormais "en grande forme" et se porte à merveille !

https://www.instagram.com/p/CJgAUf4KU7y/

Une publication partagée par Natasha St-Pier (@natashastpier)

Reconvertie en professeure de yoga, l'artiste a publié en 2021 son premier guide sur cette pratique, Yoga pour parents débordés et anime régulièrement une émission consacrée au yoga pour Air Zen radio. Quelles autres surprises la compère de Pascal Obispo nous réserve-t-elle pour l'avenir ?

Source: Lire L’Article Complet