VIDÉO – “Ces écolos de merde” : Robert Ménard sort de ses gonds dans C à vous

Invité dans l’émission C à vous, Robert Ménard n’a pas ménagé ses propos. Ce jeudi 9 février, le maire de Béziers s’est emporté pour demander qu’on lui « foute la paix ».

Il n’est pas de ceux qui tiennent leur langue dans leur poche. Le maire divers droite de Béziers, Robert Ménard, s’est emporté ce jeudi 9 février contre les écologistes, alors qu’il était invité sur le plateau de l’émission C à vous, diffusée sur France 5. « Ils me font chier ces écolos de merde ! On peut faire ce qu’on veut, je ne leur demande pas d’aimer la corrida, moi-même je n’aime pas la corrida ! Mais je veux qu’ils me foutent la paix !« , s’est-il emporté devant l’animatrice Anne-Elisabeth Lemoine.

L’homme politique est sorti de ses gonds lorsque le chroniqueur Pierre Lescure lui a demandé de réagir à la polémique autour d’Hervé Marseille. Sur Radio J, ce mercredi 8 février, le sénateur et président de l’UDI a accusé les députés La France insoumise de « transformer l’Assemblée nationale en camp de gitans ». Mais selon Robert Ménard, n’importe quelle comparaison aurait créé une polémique. « On va se calmer, c’est une maladresse ! », s’est-il agacé. « Et s’il avait dit c’est le bazar, on vous aurait dit, ça renvoie aux commerces musulmans. »

Robert Ménard, ou la polémique régulière

L’élu héraultais est un habitué des esclandres médiatiques et petites phrases polémiques. Ce lundi 6 février, lors du conseil municipal de sa ville, le maire et l’élu d’opposition écologiste Thierry Antoine se sont vivement invectivés, comme le rapporte Midi Libre. Le sujet tournait notamment autour de la mise à disposition des arènes à la société Betarra, qui souhaite y organiser des spectacles de MMA. L’entreprise est également organisatrice de corridas.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran C à vous France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Robert Ménard

Autour de

Source: Lire L’Article Complet