PHOTO – “J’ai pris quelques kilos” : Lucie Bernardoni (Star Academy) bien dans son corps, elle dévoile ses “bourrelets”

Ce jeudi 9 février, Lucie Bernardoni a partagé sur son compte Instagram un message positif à propos de son corps changeant. Se montrant sous un nouveau jour, l’ex-professeure de la Star Academy propage un discours déculpabilisant, salué par ses abonnés.

Un discours nécessaire. Ce jeudi 9 février, Lucie Bernardoni a partagé un cliché bien différent de ceux qu’elle a l’habitude de publier sur son compte Instagram. La jeune femme de 36 ans, finaliste de la Star Academy en 2004 face à Grégory Lemarchal, y apparaît allongée, posant dans une brassière noire, le sourire aux lèvres. “Je voulais poster cette photo où l’on remarque mes bourrelets, et oui, ‘bourrelet’ n’est pas un gros mot. C’est normal ! Parce que j’estime que c’est nécessaire sur les réseaux de montrer la vérité !” déclare celle qui est devenue professeure dans le télécrochet en 2022.

Véhiculant un message d’acceptation de soi et le “body positive”, Lucie Bernardoni assume son corps changeant, ses formes et ses “imperfections”. “Pour toutes les gamines et les gamins ou les adultes qui regardent des corps parfaits ici ou là. Non, vous n’avez pas besoin d’être ‘parfaites’ Ce sont des conneries. Moi, j’ai pris quelques kilos. Et alors ?”, martèle-t-elle sous son post, aimé près de 10 000 fois.

>> PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

https://www.instagram.com/p/CocMVpmrUga/

A post shared by Lucie Bernardoni-Maktav (@luciebernardoni)

“J’ai décidé d’accepter”

Consciente du poids du regard des autres sur son corps et de l’effet de celui-ci sur sa santé mentale, Lucie Bernardoni a fait un choix radical. “J’ai détesté mon corps pendant de nombreuses années. Parfois trop ‘grosse’ ou trop ‘maigre’ selon les années. J’ai décidé d’arrêter et d’accepter”, revendique-t-elle sur Instagram. Son simple selfie est, selon elle, le meilleur des moyens de prouver à sa communauté que tous les corps sont différents et qu’il n’y a rien d’anormal à cela. “Des défauts, des vergetures, des seins petits ou gros, qui tombent ou qui ne sont pas parfaits. Parce que parfait, ça n’existe pas ! J’ai appris à aimer mon corps. N’ayez honte de rien”, prône la chanteuse trentenaire.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lucie Bernardoni

À découvrir en images

PHOTOS – Sofia Essaïdi, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Durant toute l’année 2021, Jenifer tease son retour en studio et révèle travailler sur son 9e opus. Le 30 août de la même année, la chanteuse annonce son déplacement à Londres pour enregistrer ce nouvel album dans des conditions « live ». C’est lors d’une conférence de presse à Paris, le 5 juillet 2022, que Jenifer annonce que son nouvel album N°9 sortira le 4 novembre 2022. Elle annonce celui-ci contiendra 18 titres et dévoile les clips de deux titres. Dix titres ont alors été dévoilés. Deux chansons ont retenu l’attention de la presse. Durant la conférence de presse, elle annonce également qu’elle fera le tout premier Accor Arena de sa carrière le 18 mars 2023. Le 8 juillet dernier, Jenifer a annoncé les dates de sa tournée « N°9 Tour » qui démarrera en mars 2023.

La chanteuse qui a atteint la demi-finale de la première saison de la Star Ac’ prépare actuellement son prochain album. Depuis le succès de La femme en chocolat, son deuxième album sorti en 2005, elle s’est essayée à la littérature avec La commode aux tiroirs de couleurs (éd. JC Lattès), sorti le 3 juin 2020. Celui-ci connaît un grand succès. L’artiste de 42 ans amorce son retour à la musique avec une résidence d’écriture et de composition en avril 2021, pour un sixième album. Mais c’est en librairie qu’elle fait sensation, le 11 mai 2022, avec la publication de son second roman Écoute la pluie tomber (éd. JC Lattès).

Après son échec en finale de la première édition de la Star Ac’ face à Jenifer, il signe un contrat avec Universal Music et sort 4 singles et un album. En 2010, après avoir quitté Universal, participé à divers spectacles et sorti un album de jazz, il met sa carrière musicale entre parenthèses et se consacre à une activité de patron de presse créant le magazine de mode bimestriel Welcome Magazine. En 2011, il crée et organise le « Côte-d’Or Festival Song » qui met en lumière de jeunes artistes auteur-compositeur-interprète. Ce Festival est devenu l’un des plus grands tremplin de la chanson française où personnalités du monde artistique viennent dénicher les talents de demain. En janvier 2020, Mario Barravecchia annonce sa candidature aux élections municipales à Beaune, en Côte-d’Or, sous l’étiquette Agir, la droite constructive. Il obtient 4,74 % des voix. L’année suivante, il crée son agence immobilière.

Chanteur, compositeur et acteur, Patrice Maktav a été aperçu dans Plus belle la vie, plusieurs autres séries télévisées, des courts métrages et le téléfilm L’Amour dans le sang,diffusé en 2008 et inspiré de l’autobiographie de Charlotte Valandrey. Il est marié à Lucie Bernadoni (Star Academy 4) depuis le printemps 2018.

La chanteuse à la voix rauque se produit lors d’événements privés et est devenue maman de deux garçons.

Si elle est toujours passionnée par la musique – elle avait atteint la demi-finale de la Star Ac’ – Jessica Marquez évolue désormais loin de ce milieu. Aujourd’hui âgée de 43 ans, elle officie désormais dans l’aromathérapie énergétique et, comme le mentionne sa page Facebook, dans des coachings en développement personnel. Sur Instagram, l’ex-candidate précise qu’elle est aussi en formation pour devenir herboriste.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet