Ce jeudi 9 février, Kate Middleton et le prince William ont partagé sur Twitter leur peine face aux effroyables images du séisme qui a touché la Turquie et la Syrie en début de semaine. Le prince et la princesse de Galles ont adressé leurs pensées aux familles des nombreuses victimes.
Lundi 6 février à l’aube, la Turquie et la Syrie ont été en proie à un terrible tremblement de terre enregistré à une magnitude de 7,8. Le séisme a causé la mort de dizaines de milliers de personnes – plus de 20 000 morts recensés à ce jour selon BFMTV, et fait des centaines de milliers de blessés. Certains sont encore portés disparus, coincés sous les décombres des immeubles et maisons effondrés. Sans compter les milliards de dégâts matériels, surtout dans la ville de Kahramanmaraş, épicentre de l’épisode sismique. D’après Recep Tayyip Erdogan, le président turc, 45 pays auraient déjà proposé leur aide, d’autant plus que de nombreuses personnes se retrouvent sans abri alors que les températures frisent le zéro. Bouleversés par les images de cette catastrophe, Kate Middleton et le prince William ont pris la parole sur leur compte Twitter officiel ce jeudi 9 février.
« Nous avons été horrifiés de voir ces déchirantes images de la Turquie et de la Syrie au lendemain des tremblements de terre qui ont eu lieu cette semaine », ont écrit avec chagrin les parents de George, Charlotte et Louis. Le couple princier a poursuivi en partageant la douleur des familles des victimes et des personnes qui ont tout perdu dans le séisme : « Nos pensées vont aux communautés touchées et nous sommes heureux d’appuyer Dec Appeal, une campagne qui apporte son aide aux interventions déployées sur ces terrains sinistrés ». Kate et William ont ainsi partagé la publication de l’organisme, qui appelle à la mobilisation pour la Turquie et la Syrie, en envoyant des kits pour affronter l’hiver, de la nourriture, de l’eau potable, des produits d’hygiène, des soins médicaux et des abris d’urgence.
We have been horrified to see the harrowing images coming out of Turkey and Syria in the aftermath of the earthquakes this week. Our thoughts are with the communities affected and we are pleased to support the @decappeal campaign which will aid the response on the ground. W & C https://t.co/Vrd2m7UcPW
>> PHOTOS – William et Kate Middleton dignes malgré le deuil : nouvel hommage à Elizabeth II
Charles et Camilla eux aussi « choqués » par le drame
Ce message de Kate et William fait suite à celui du roi Charles et de la reine consort Camilla, adressé par communiqué officiel le 7 février. « Ma femme et moi avons été très choqués et profondément attristés par la nouvelle des tremblements de terre dévastateurs dans le sud-est de la Turquie », a écrit le couple royal avec émotion. Et de poursuivre : « Je ne peux que commencer à imaginer l’ampleur de la souffrance et de la perte à la suite de ces terribles tragédies et je voulais particulièrement exprimer notre sympathie la plus profonde et la plus sincère aux familles de tous ceux qui ont perdu des êtres chers. » Le monarque a conclu en indiquant que leurs « pensées et prières vont à tous ceux qui ont été touchés par cette épouvantable catastrophe naturelle ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – William et Kate Middleton dignes malgré le deuil : nouvel hommage à Elizabeth II
Le prince William, prince de Galles, et son épouse Kate Middleton, princesse de Galles, se sont rendus ce jeudi 15 septembre à Sandringham House afin de découvrir les hommages floraux laissés par les membres du public aux portes de la résidence royale à Norfolk.
Cette visite était prévue par le protocole afin que les membres de la famille royale puissent aller à la rencontre du peuple aux quatre coins du pays.
Le prince William et sa femme Kate, à présent duc et duchesse de Cornouailles, ont pu découvrir le parterre de fleurs, de cartes et de cadeaux, déposé aux grilles de la propriété de Sandringham House par la population.
Un moment riche en émotion au lendemain de la procession qui accompagnait le cercueil d’Elizabeth II dans les rues de Londres, de Buckingham Palace jusqu’à Westminster Hall.
Ce 15 septembre, le prince de Galles s’est distingué dans un costume bleu marine classique. Un look qu’il arbore lors de nombreux événements officiels.
Kate Middleton aura été la véritable star de la journée. Les habitants du comté de Norfolk lui ayant réservé un accueil chaleureux.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet