La création d’un nouveau sac est devenue incontournable pour signaler l’installation concrète d’un designer à la tête d’une maison de mode.
Quand Matthieu Blazy a présenté sa première collection pour Bottega Veneta, il a donc introduit l’Andiamo un sac tote large aussi élégant que fonctionnel.
- Ce que l’on sait de « Moss & Freud », le prochain biopic sur Kate Moss
- 5 marques de sacs à main minimalistes à connaître
Andiamo, un sac qui met en valeur de l’intrecciato de Bottega Veneta
Fleuron de la mode italienne au milieu des années 60, Bottega Veneta s’est démarqué dès lors par l’exploration d’une mode élégante qui mettait en lumière la force de l’artisanat italien.
C’est à cet héritage unique que Matthieu Blazy a décidé de rendre hommage avec Andiamo, son premier sac pour la maison de mode italienne. En italien, « andiamo » signifie « allons-y », un nom qui fait écho à la nouvelle direction artistique développée par le créateur français qui a pour mantra « l’artisanat en mouvement ».
Un sac volumineux travaillé dans un cuir de veau souple avec le tressage iconique qui fait parti des incontournables de la maison.
Ce fourre-tout minimaliste se porte aussi facilement à l’épaule qu’à la main et est agrémenté d’un crochet en laiton qui lui donne une allure sculpturale.
Disponible en trois tailles (small, medium et large), l’Andiamo bag est disponible dans un bleu très léger, marron foncé, chocolat, gris vert, bleu marine, jaune clair, et blanc.
Un nouvel incontournable qui devrait placer le sac Andiamo de Bottega Veneta dans la liste des sacs qu’on verra sur bien des épaules ces prochaines saisons.
Source: Lire L’Article Complet