Affaire Conclue : quelle est cette pièce de collection qui va battre tous les records de vente ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Un nouveau record de ventes va être battu dans l’émission Affaire conclue présentée par Sophie Davant sur France 2. Rendez-vous début janvier pour découvrir cette pièce de collection.

Pour ce vendeur, c’est Noël avant l’heure chez Sophie Davant ! Alors que l’émission Affaire conclue marche du tonnerre, portée par une présentatrice, tantôt coquine, tantôt gaffeuse, un nouveau record de ventes va être battu le 8 janvier prochain. La production du divertissement de France 2 a en effet « teasé » sur le contenu des prochains épisodes, annonçant qu’une « pièce de collection va faire s’envoler les enchères » comme l’a révélé BFMTV. De quoi susciter l’intérêt des téléspectateurs, de plus en plus nombreux à se brancher sur le programme pour ne pas rater les facéties des acheteurs professionnels. Le précédent record date du 3 octobre dernier avec une sculpture de Roger Godchaux représentant un lionceau, vendue 12.750 euros.

⋙ “Affaire Conclue” : les téléspectateurs sous le choc en apprenant l’âge d’un candidat

Mais quelle est cette oeuvre qui va faire trace dans l’histoire de cette jeune émission ? Il s’agit d’un centre de table signé Pierre-Philippe Thomire, décrit comme « le ciseleur de l’Empereur », en référence à son rôle d’artiste auprès de Napoléon Bonaparte et de l’entourage de ce dernier. Les œuvres qu’il a réalisé avant la Révolution ont suffit à asseoir sa réputation de meilleur bronzier de sa génération. Cet objet de collection a donc rendu tout chose Harold Hessel, qui a expertisé cet objet, ainsi que les potentiels acheteurs. Et a fait un heureux : le propriétaire, ravi de repartir les poches pleines alors qu’il pensait « seulement » tirer de cette vente un chèque de mille euros…

A lire aussi : EXCLU – Caroline Pons (« Affaire Conclue ») : son mari, ses trois enfants… ses rares confidences sur sa famille

Source: Lire L’Article Complet