Perrine (L’amour est dans le pré), ce problème de santé qui a bouleversé sa vie : « J’ai cru que c’était la fin »

C’est avec une certaine émotion et beaucoup de courage que Perrine s’est confiée sur ses problèmes de santé dans son portrait, diffusé ce lundi 6 février sur M6. La benjamine de la 18ème saison de L’amour est dans le pré s’est livrée à cœur ouvert sur la maladie de Crohn qui a chamboulé son quotidien.

Du haut de ses 26 ans, Perrine a déjà vécu de nombreuses épreuves qui l’ont obligée à grandir très vite. Dans son portrait, diffusé ce lundi 6 février sur M6, la benjamine de la 18ème saison de L’amour est dans le pré est longuement revenue sur cette pathologie cardiaque qui lui a été diagnostiquée lorsqu’elle n’avait que six ans. Depuis sa tendre enfance, l’hélicicultrice suit un traitement à vie. Cependant, ce n’est pas ce problème de santé qui a chamboulé son quotidien. « J’ai Crohn qui s’est déclenchée à mes 20 ans », a-t-elle expliqué à Karine Le Marchand. Et de poursuivre : « Le traitement a été long à trouver donc j’ai été trois ans très malade. Ça a été très long, très dur« . Au fil de cette confidence, la pétillante blonde s’est livrée sur sa première crise et « ces douleurs au ventre » qui l’ont empêché de suivre les cours pendant son année de BTS. « J’ai été hospitalisée, je n’étais vraiment pas bien », a-t-elle précisé à l’animatrice.

Une période compliquée pendant laquelle Perrine a pensé au pire. « J’ai cru vraiment que c’était la fin pour moi », a-t-elle avoué à Karine Le Marchand. Et d’ajouter : « J’étais faible, je me sentais faible, tout le temps. C’était très dur ». Au bout de ces trois années de souffrance, la jeune éleveuse d’escargots a enfin pu bénéficier d’un traitement adapté. Après avoir traversé une telle épreuve, tout en lançant sa propre entreprise, Perrine se considère bel et bien comme une « battante ». « J’avance. Je me suis relevée donc je pense que je suis une battante », a-t-elle assuré. Si elle brise le tabou sur la maladie de Crohn dans son portrait, la jeune femme n’a pas l’habitude d’en parler. « Dans mon quotidien, ils ne savent pas que je suis malade. Je ne l’ai jamais dit pour ne pas me sentir gênée et avoir un regard de pitié. », a-t-elle révélé à Karine Le Marchand. Résiliente face à la maladie, Perrine ne souhaite pas s’écouter et souhaite mener son petit bout de chemin. « Si je m’étais écoutée, je ne serai pas-là. Je me dis qu’au final, dans le mal il y a du bien« , a-t-elle conclu. Une belle leçon de vie qui touchera certainement les téléspectateurs.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

A post shared by M6 (@m6officiel)

Perrine (L’amour est dans le pré) esseulée à cause de la maladie

Auprès de Karine Le Marchand, la jeune femme originaire de la région Bourgogne-Franche-Comté a révélé que quelques-uns de ses proches se sont éloignés d’elle. « Certains de mes amis n’ont pas compris. Je sortais avant, j’avais 20 ans. Et d’un seul coup, ça a été terminé, s’est-elle souvenue. Ils n’ont pas compris que j’étais malade« . Pourtant la blondinette ne leur avait pas caché sa maladie. « Je ne sortais pas, je suis devenue chiante donc ils m’ont tourné le dos« . Depuis, Perrine a tiré un trait sur ses amitiés qui l’ont blessée. « Je ne veux pas revenir en arrière. S’ils ne sont pas là dans les mauvais moments, pourquoi ils seraient là dans les bons ?«  Une force de caractère qui a impressionné Karine Le Marchand.

Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré – M6

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Perrine – L’amour est dans le pré 18

À découvrir en images

L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18

Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.

À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.

Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.

Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.

Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.

Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet