Affaire Patrick Poivre d’Arvor : ces nouvelles femmes qui l’accusent

L’ancien journaliste star du 20h de TF1 Patrick Poivre d’Arvor était jusqu’ici accusé d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et de viols par 26 femmes. Un livre-enquête dévoile de nouveaux témoignages.

Ce devait être un livre pour raconter les coulisses d’une enquête de télévision. C’est devenu une nouvelle enquête en soi. En avril 2022, France 2 diffuse PPDA, la chute d’un intouchable. Une enquête sur les accusations d’agression sexuelle, de harcèlement sexuel et de viols qui visent Patrick Poivre d’Arvor, l’ancien journaliste star du 20h de TF1, qui reste présumé innocent. Presque un an plus tard, le 8 février, le journaliste Romain Verley, qui avait signé cette enquête, publie PPDA le prince noir. Un livre-enquête qui dévoile de nouveaux témoignages. 26 femmes au moins ont témoigné devant la justice, parmi lesquelles 20 femmes, qui avaient également témoigné conjointement dans une émission de Mediapart.

Romain Verley explique à nos confrères du Parisien avoir reçu de nombreux appels après la diffusion de son enquête sur France 2. « J’ai rencontré de nouvelles victimes, sonnées par le modus operandi si similaire à celui du jour de leur agression. Comme ‘M.’, cette femme avec qui, depuis, j’échange quotidiennement et qui tient à rester anonyme« , explique le journaliste dans cette interview « Et, enfin, des personnes que j’avais sollicitées en vain, ont finalement souhaité se mettre à table pour déconstruire le mythe. »

Le « carnet noir » de PPDA existe-t-il ?

Romain Verley s’est également replongé dans les livres écrits par Patrick Poivre d’Arvor. « Dans chacun de ses livres, il a semé des petits cailloux », estime le journaliste. « Dans l’un d’eux, il écrit qu’il voit poindre les seins de sa fille de 11 ans », ajoute-t-il au sujet de Solenn, la fille de PDDA qui souffrait d’anorexie et qui s’est suicidé à l’âge de 20 ans. « Parmi les plaignantes, sept souffraient d’anorexie au moment de leur agression, dont une décrit un viol sous la grande photo de Solenn qui était accrochée dans le bureau de son père », rappelle le journaliste dans son interview au Parisien.

Le journaliste de France 2 évoque également dans son livre un « carnet noir »PPDA aurait listé le nom de femmes, parfois accompagné d’une adresse et d’un code. « L’existence de ce carnet m’a été confirmée par quelqu’un de très proche de PPDA », affirme Romain Verley. Un témoin clé qui n’a, finalement, pas voulu être cité dans le livre PPDA le prince noir.

Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Patrick Poivre d’Arvor

Autour de

Source: Lire L’Article Complet