Astérix aux Jeux olympiques : où a été tourné le film ?

Astérix aux Jeux Olympiques a été marqué par de nombreux records. La production a dû visiter de nombreux sites sur deux continents avant de choisir ce lieu de tournage flambant neuf.

Les chiffres concernant le film Astérix aux Jeux Olympiques sont tout simplement ahurissants. Notons qu’il s’agit du troisième volet de cette saga inspirée de la Bande Dessinée. Si Christian Clavier était la star d’Astérix et Obélix contre César, en 1999, et Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, en 2002, il a préféré passer le flambeau. Pour Astérix aux Jeux Olympiques, c’est donc Clovis Cornillac qui a interprété le rôle de l’irréductible gaulois. Un choix qui s’est avéré être concluant finalement !

Autre grand nom de cette production : Frédéric Forestier ! Co-scénariste et co-réalisateur, Frédéric Forestier avait signé la comédie Le Boulet en 2005. On parle bien d’un énorme succès en salle avec plus de 3 millions d’entrées, comme le rapporte Allo Ciné. En outre, ce troisième volet des aventures d’Astérix et Obélix devait s’intituler Astérix en Hispanie à la base. Sauf que les choses ne se sont pas déroulées comme telles et c’est donc Thomas Langmann qui a été à la tête de la production via sa société "La petite Reine". Un revirement d’Espagne à Athènes qui, finalement, s’est ancré en Espagne.

Source: Lire L’Article Complet