Lorsqu’entrée et couloir se confondent, il est parfois difficile de décorer cette partie de votre logement avec style. Pourtant, plus qu’un autre, ce lieu de passage doit refléter votre décoration puisque cette pièce est la première que les gens verront en entrant chez vous.
Quelle décoration pour un couloir d’entrée ?
Qui dit couloir ne dit pas forcément long et monotone, il suffit d’un peu d’imagination pour bousculer les codes et pimper cette partie de votre intérieur. Pour cela, vous pouvez jouer sur la hauteur pour casser la longueur ou à l’inverse, assumer le côté exigu de votre entrée couloir en jouant sur la profondeur. Quelques pistes qui vont dans ce sens : disposer des tapis tout au long du couloir, accrocher des patères sur une ligne droite sur toute la longueur de la pièce, créer un chemin de luminaires, peindre un soubassement horizontal pour accentuer l’effet couloir…
Il est aussi possible d’agrandir la pièce en accumulant les miroirs, en multipliant les sources de lumière, en accrochant vos cadres et vos patères à différentes hauteurs. Les murs du couloir d’entrée sont parfaits pour accueillir une déco qui viendra personnaliser cet espace très important. Pour créer de la verticalité, misez sur des rangements hauts, disposez des cimaises pour accrocher crochets et miroirs, installez des meubles à plusieurs niveaux, osez la couleur.
Comment meubler une entrée couloir ?
Contrairement aux idées reçues, une entrée couloir n’est pas condamnée à rester triste et dénuée de décoration. Au contraire, cette pièce peut être un véritable atout, dans lequel vous pouvez oser ! Laissez-vous tenter par un papier peint bigarré, osez un sol canon (damier, carreaux de ciment, terrazzo…) et surtout, osez y installer du mobilier. Votre entrée doit rester fonctionnelle : accrochez des patères, installez des bancs, des meubles à chaussures à faible profondeur, créez un rangement sur-mesure avec des combinaisons pratiques et adaptées, nichez votre bibliothèque dans l’entrée… Bref, pour décorer votre entrée couloir, un seul mot d’ordre : OSER.
Pour vous inspirer, voici 15 idées de décoration d’entrée couloir qui nous ont tapé dans l’œil : de la couleur, du mobilier malin, de la déco horizontale, verticale, des jeux de peintures, de miroirs, des sols à couper le souffle, des tapis déroulés devant les pieds des invités…
Optez pour une couleur forte pour le mur du fond de l’entrée couloir !
Osez un sol géométrique, un banc et un soubassement plein de peps !
Installez des cimaises verticales pour décorer votre entrée couloir
Installez votre bibliothèque dans votre entrée couloir
Misez tout sur un sol en carreaux de ciment
Misez sur un soubassement, du lambris au plafond et un tapis pour souligner la longueur
Adoptez des rangements sur-mesure dans votre entrée couloir
Créez un chemin de luminaires dans l’entrée couloir
Alignez les patères dans votre entrée couloir
Optez pour un meuble à chaussures faible profondeur dans l’entrée couloir
Installez un banc d’entrée discret et pratique dans votre entrée couloir
Osez la peinture sombre pour créer de la profondeur
Choisissez une couleur vibrante pour votre entrée couloir
Dans l’entrée couloir, jouez sur les couleurs du sol au plafond !
Fabriquez un meuble sur-mesure pour votre entré couloir
Source: Lire L’Article Complet