Perdre près de 30 kg, adopter un régime strict et suivre un entraînement sportif intense pour devenir bodybuildeuse après 60 ans : c’est le pari improbable, mais réussi, accompli par cette grand-mère à la volonté de fer.
Une publication partagée par Ilene Block (@silverandstrong)
C'est ainsi qu'en 2020, à la retraite, Ilene Block débute sa transformation, n'oubliant pas de documenter son parcours sur son compte Instagram. Résultats en 2023 : un corps musclé impeccable et 29 kilos en moins ! Un pari phénoménal qui, pourtant, n'avait pas convaincu tous ses proches. "Un de mes amis m'a dit que les femmes deviennent invisibles après 50 ans, et je ne suis pas du tout d'accord avec cela. Je veux prouver que les stéréotypes ne sont pas vrais et que les femmes peuvent faire ce qu'elles veulent à n'importe quel âge", a affirmé Ilene Block.
Un régime strict et une routine sportive intense
Pour arriver à ce résultat grandiose, Ilene Block a fait appel à un entraîneur spécifique qui a parfaitement répondu à ses besoins physiques de femme mature. "J'ai décidé de contacter un coach qui avait aidé à préparer des femmes dans la cinquantaine et lui ai demandé s'il était prêt à entraîner une femme dans la soixantaine pour travailler sur un show et tout a commencé à partir de là", a déclaré l'Américaine qui prépare sa troisième participation à un show de bodybuilders. Grâce à un régime strict et à des entraînements six fois par semaine mettant l'accent sur les haltères, Ilene Block affiche un physique fantastique. "C'est incroyable de se sentir si en forme et en bonne santé à cet âge. Je suis maintenant en meilleure forme et en meilleure santé que je ne l'ai jamais été dans ma vie", a souligné la grand-mère qui nous prouve que les femmes sont capables de tout, même après 60 ans !
Source: Lire L’Article Complet