Après avoir remué la Star Academy en donnant ses dynamiques cours de chant, Adeline Toniutti a décidé de partir en tournée avec son spectacle très intime, « Tel est mon destin ». L’histoire de sa vie en chansons, comme elle le raconte à « Télé 7 Jours » ce 6 février 2023.
Son énergie débordante n’a d’égale que la puissance des drames qu’elle a vécus. Adeline Toniutti, la professeur de chant flamboyante de la Star Academy, est en tournée avec son spectacle Tel est mon destin, dans toute la France. Un show qui lui permet de vaincre ses démons et de raconter sa vie en chansons grâce au répertoire de Brel, ou d’AC/DC. Après avoir révélé son passé de femme battue, Adeline Toniutti, confie à Télé 7 Jours que cela n’a pas été si facile pour elle : « Parler de ma vie privée est un calvaire » dit-elle dans l’hebdomadaire du lundi 6 février 2023.
Elle admet tout de même que sa plus belle récompense est de voir d’autres femmes victimes de violences conjugales lui confier que son parcours les a inspirées en leur permettant de quitter leur conjoint violent. « Je me dis que ma parole est utile », livre-t-elle à Télé 7 Jours. Une façon pour Adeline Toniutti de se servir de sa voix dans tous les sens possibles, après l’avoir perdue en 2014 de façon tragique et inattendue.
Adeline Toniutti, la résilience après l’enfer personnel et professionnel
Dimanche 15 janvier dans l’émission Sept à huit sur TF1, l’ancienne chanteuse lyrique est revenue sur ce jour de décembre 2014 durant lequel elle a perdu sa voix : « En fait, je rentre dans une maison et la cheminée est mal installée. Il y a une fêlure qui fait que les isolants thermiques fondent et ça émane des gaz toxiques. Une nuit d’hiver, ça me brûle les voies respiratoires. Je m’endors soprano colorature et je me réveille aphone« , a-t-elle confié, submergée par l’émotion. Suite à cet accident et à ses lourdes conséquences, Adeline Toniutti a sombré. Face à Audrey Crespo-Mara, la collègue de Yanis Marshall a reconnu avoir « très mal » vécu cette période. Loin d’être soutenue par son compagnon de l’époque, Adeline Toniutti a subi les coups de l’homme avec qui il vivait. « Il commence à me violenter. Au début, il me rabaisse (…) Après, c’est une première gifle« , s’est-elle remémorée avec émotion. Terrorisée, elle a fini par sortir de cet enfer grâce à une amie. Aujourd’hui, Adeline Toniutti a retrouvé sa voix, mais surtout un sens à sa vie.
Crédits photos : Benjamin Decoin / Sipa / Endemol France / TF1
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Adeline Toniutti
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Star Academy : que sont devenus les professeurs emblématiques ?
Raphaëlle Ricci était l’une des profs les plus emblématiques du programme. Prof d’expression scénique, elle a fait l’objet de nombreuses critiques et parfois pire, des actes acharnés de la part du public. Fille d’Alice Dona, elle l’a très mal vécu. La compositrice a été très marquée par ça et s’est depuis éloignée du milieu de la télé et n’envisage aucun retour.
Mathieu Gonet a fait une apparition surprise sur les plateaux d’Ici tout commence, en juin 2021. Le musicien et célèbre prof et répétiteur de la Star Academy a voulu rencontrer les stars de la série, à l’instar de Vanessa Demouy. La comédienne était tellement ravie de ce moment avec l’artiste qu’elle a tenu à le remercier. Il participe activement à la série puisqu’il en compose les musiques, notamment aux côtés Emilie Gassin et Ben Violet. Ensemble, ils ont défini l’univers musical du programme mais également de Demain nous appartient.
Philippe Lelièvre, prof de théâtre de la Star Ac, est toujours comédien et metteur en scène. Mari jaloux de la pub Kellogs, il revient sur scène avec son spectacle mythique Givré.
Armande Altai, professeure de chant emblématique de l’émission, enseigne désormais l’expression scénique, le théâtre et la sophrologie. Elle propose même des master-classes et se déplace en province. Elle est toujours en contact avec Nolwenn Leroy. Elle gagne 900 euros de retraite par mois, comme elle l’avait confié.
Kamel Ouali est l’un des anciens profs de la Star Academy les plus célèbres. Le chorégraphe a participé à de nombreux spectacles à succès comme La Roi Soleil, Les Dix Commandements, Autant en emporte le vent et plus récemment Dracula. Il a été juré pour La France a un Incroyable Talent Et on lui aussi la revue L’Oiseau Paradis du Paradis Latin, incarné par Iris Mittenaere. Il est devenu papa d’un petit garçon appelé Rock.
Jasmine Roy était au chômage et a finalement retrouvé du travail en 2019. Professionnelle de la musique, elle donnait des cours dans l’école de chant qu’avait créée son collègue Richard Cross. Professeur de la Star Academy (saisons 4, 5, 6, 7 et 8), elle a publié un album solo en 2009 baptisé Rendez-vous in Paris, puis rejoint le jury de l’émission Pop Job et enseigne son art sur le web.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet