Si son âge semblait être un gros frein quant à sa participation aux JO de Paris en 2024, le journaliste Nelson Monfort a finalement obtenu une dérogation de la part de sa direction. Il a confié sa joie au journal L’Équipe ce vendredi 3 février.
C’était une demande de sa part. Mais son absence en aurait étonné plus d’un, tant Nelson Monfort est un incontournable de France Télévisions quand il s’agit des interviews d’athlètes et de nageurs. Le journaliste sportif pourra donc bien couvrir les Jeux olympiques de Paris en 2024, malgré son âge. Car le service public a pour règle de mettre à la retraite ses salariés de plus de 70 ans et le journaliste polyglotte célèbre ses 70 ans ce 12 mars.
« C’est une jolie manière de boucler la boucle avec ces JO à domicile », a confié Nelson Monfort au quotidien L’Équipe, qui a aussi donné l’information ce vendredi 3 février. Quant à savoir quel sera son statut, salarié ou non, le journaliste n’en a cure, tout ce qui lui importe c’est de pouvoir terminer sa carrière avec ces Jeux : « C’est de l’administratif. Savoir que je serai de l’aventure suffit à mon bonheur. Apparemment, le public m’aime encore. »
Les anciens de France TV toujours présents
Si Nelson Monfort fera donc ses adieux à France Télévisions en apothéose avec les Jeux en France, un de ses collègues, encore plus âgé que lui, pourrait revenir à ses premières amours à cette même occasion : Michel Drucker. À 80 ans, celui qui ne veut toujours pas prendre sa retraite et fait les beaux jours de France 3 pourrait être intégré dans le dispositif du service public pour cette compétition qui fait rêver tous les athlètes.
Au journal L’Équipe, l’emblématique animateur a ainsi confié : « Je veux être dans le coup pour les Jeux de Paris 2024 ! J’ai débuté avec la couverture de ceux de Tokyo en 1964, ce seront mes 60 ans de carrière. » Rien ne dit qu’ensuite, à 82 ans, Michel Drucker ne reprendra pas le chemin de son fameux canapé rouge. En plein débat sur le projet de loi sur la réforme des retraites, il en est au moins deux qui sont d’accord pour travailler quelques années de plus. Avec au bout, le Graal du journaliste sportif : couvrir les Jeux Olympiques dans son pays.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Nelson Monfort
Suivre
Suivi
Michel Drucker
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet