François Berléand “escroqué” dans l’immobilier : “Je n’en peux plus de payer pour cette ruine”

François Berléand s’est confié à “L’Agence” sur la construction de sa maison située au Pays basque. Le comédien a annoncé qu’il porterait plainte à la suite des travaux jugés catastrophiques.

Les problèmes immobiliers arrivent à tout le monde, même aux célébrités ! Dans le deuxième épisode de L’Agence, nouveau programme immobilier de TMC, François Berléand s’est confié sur une situation pour le moins désastreuse. À l’un de ses cogérants, Martin Kretz, le comédien a raconté l’histoire de sa maison acquise au Pays basque. Après être tombé sous le charme d’une vieille ferme, l’acteur césarisé avait engagé de nombreux travaux dans la bâtisse. Problème : six ans après, les travaux ne sont pas terminés !

« On m’avait fait miroiter des choses extraordinaires et les entreprises qui ont travaillé ont toutes fait faillite les unes après les autres. Les associés se rejettent la faute. Après, une autre entreprise est venue en me disant qu’on allait s’occuper de moi. Ça, c’était avant le confinement et je les attends toujours », déplorait-il. Toutes ces péripéties ont accéléré sa décision de vendre la maison.

François Berléand a porté plainte grâce à “L’Agence”

Pour constater les faits, les caméras de L’Agence se sont rendues sur les lieux, dans le sud de la France. Devant l’ampleur des dégâts, le comédien n’a pas dissimulé sa frustration : « Je n’en peux plus de payer pour cette ruine« , s’est-il désolé auprès de Martin Kretz, l’aîné de la famille. Pour acheter sa ferme, le comédien césarisé a indiqué avoir payé 850 000 euros. Le conseiller en immobilier l’a alors encouragé à trouver “un client qui veut se lancer dans une reprise de travaux”. Et en attendant que les travaux reprennent, l’acteur a décidé de prendre contact avec un huissier : “On m’a escroqué, d’ailleurs j’ai porté plainte grâce à vous.”

Article écrit en collaboration avec 6Médias.

Crédits photos : Jack Tribeca/Marc Ausset-Lacroix/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • François Berléand

Autour de

Source: Lire L’Article Complet