Lors de son célèbre "ABC" ce vendredi 3 février, Bertrand Chameroy s’en est pris à sa chef dans "C à Vous", Anne-Elisabeth Lemoine, qui se serait payée sa tête. Agacé par la situation, le chroniqueur a alors décidé de l’afficher.
En 2012, les Français ont découvert un jeune journaliste rempli de charme et surtout pétri de talent. À cette époque, Bertrand Chameroy devient en effet chroniqueur chez Cyril Hanouna et TPMP. Pendant quatre ans, il va officier sur C8 et faire mourir de rire chroniqueurs comme téléspectateurs, avec ses pastilles humoristiques toutes plus hilarantes les unes que les autres. Un humour qu’il n’a jamais perdu et dont il fait à présent profiter les téléspectateurs de France 5 depuis 2021.
En effet, sur C à Vous, Bertrand Chameroy ne perd jamais l’occasion d’amuser la galerie. Que ce soit ses collègues Pierre Lescure, Patrick Cohen, ou encore Mohamed Bouhafsi, ou même sa patronne Anne-Elisabeth Lemoine. Toutefois, ses blagues peuvent parfois lui coûter cher. Surtout lorsque l’animatrice de la quotidienne de France 5 ne comprend pas une boutade de la part de son chroniqueur. La preuve, le mardi 3 janvier 2023, lorsque Bertrand Chameroy tentait de se moquer de la présentatrice en faisant croire qu’elle était apparue dans le JT de Marie-Sophie Laccarau la veille. Le chroniqueur l’avait alors comparé à une femme peu mise en valeur. « Je n’ai pas compris la blague… », lui a alors notifié Anne-Elisabeth Lemoine avant de se rendre compte : « Ah, c’était moi la dame sur la photo ! ». Suite à cela, l’animatrice se levait pour aller taper la tête de son chroniqueur et lui lâcher : « Merci Bertrand. C’était ta dernière chronique… »
Anne-Élisabeth Lemoine ne connaît pas Tragédie, Bertrand Chameroy voit rouge
Ce vendredi 3 février, pas de claques derrière la tête ou de menaces de la part d’Anne-Elisabeth Lemoine. Cette fois-ci, c’est l’animatrice de C à Vous qui a fauté. Comme chaque jour, Bertrand Chameroy a terminé l’émission avec sa célèbre chronique humoristique : l’ABC. Une chronique dans laquelle l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna revient sur les faits marquants de l’émission tout au long de la semaine, qui se sont déroulés dans les « coulisses » du programme.
« Hier, Babeth, la France a découvert que vous ne connaissiez pas le groupe Tragédie qui avait eu du succès dans les années 2000 », s’est-il souvenu avant d’assurer : « Je ne vous en veux pas, ça peut arriver à tout le monde de préférer écouter de la bonne musique ». Toutefois, ce qui chagrine Bertrand Chameroy, c’est l’alibi de sa chef. « Il est très limite… Je pense que vous me prenez un peu pour un con », a-t-il déploré face à Anne-Elisabeth Lemoine. Pour imager ses dires, le journaliste lance alors un magnéto dans lequel nous pouvons voir l’animatrice prétexter qu’elle n’avait pas « de quoi écouter de la musique ». Raison principale de son ignorance pour le groupe de musique des années 2000. Une défense qui ne semble avoir convaincu personne, et surtout Bertrand Chameroy.
R.F
À voir également : « J’ai l’impression d’avoir fait l’amour » : Anne-Elisabeth Lemoine se lâche en direct face à Matthieu Chedid
Source: Lire L’Article Complet