Dans son livre Le Suppléant, sorti le 10 janvier dernier, Harry s’est livré à cœur ouvert sur le décès de sa mère, Lady Diana. L’occasion pour le duc de Sussex de pousser un coup de gueule contre les médias britanniques qui dénonçaient le silence d’Elizabeth II.
Coup de gueule. Le 10 janvier dernier, le prince Harry faisait trembler la famille royale avec la publication explosive de ses mémoires, intitulées Le Suppléant. En même temps, il faut dire que le duc de Sussex n’y a pas été de main morte. Échanges violents avec son frère, missions en Afghanistan, circoncision… l’époux de Meghan Markle a tout balancé ! Il a même évoqué un moment particulièrement marquant de sa vie : le décès de sa mère, Lady Diana. Le duc de Sussex est en effet revenu sur sa période de deuil en regrettant notamment le traitement médiatique réservé à la famille royale, et plus précisément à Elizabeth II. À l’époque, la reine d’Angleterre avait été accusée par la presse de rester insensible face aux événements. Des rumeurs que son petit-fils a balayé d’un coup de main, dans son livre.
« L’unique obsession des gens était de voir un signe officiel de deuil, et ils étaient furieux de n’en voir aucun. Ou disons plutôt que les journaux britanniques avaient tout fait pour attiser cette fureur », a-t-il commencé, encore touché par cette période sombre. Et d’ajouter : « Je me souviens d’un gros titre en particulier, directement adressé à Grand-mère : ‘Montrez-nous que ça vous touche.’« Plongé dans ses souvenirs, le prince Harry a alors sorti la sulfateuse, non pas pour accabler sa grand-mère qui gérait sa période de deuil, mais les journalistes à qui il en veut terriblement. « Belle ironie de la part de ces monstres, ceux-là mêmes qui étaient tellement ‘touchés’ par le sort de Maman, qu’ils avaient pourchassée jusque dans un tunnel dont elle n’est jamais ressortie », a-t-il conclu, furieux.
>> PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine
Prince Harry : cette figure maternelle qui l’a pris sous son aile après le décès de Lady Diana
Dans son autobiographie, le frère du prince William a également évoqué son adolescence et le long processus de deuil qui a marqué cette période. Il s’est notamment remémoré sa relation quasi-maternelle avec Tania Jenkins, lors de vacances au Bostwana. “Un après-midi, alors qu’on se préparait pour une balade, Teej a commencé à m’asticoter. ‘Prends un chapeau et de la crème solaire !’ ‘Ouiiii M’man !’« , s’est-il souvenu, précisant que la productrice et lui étaient restés de marbre malgré le surnom affectueux prononcé. « À compter de ce jour, je l’ai toujours appelée M’man. (…) J’ai pris soin, toujours, de m’en tenir à M’man, sans jamais l’appeler Maman. Il n’y avait qu’une seule Maman« , a-t-il poursuivi.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Diana Princesse de Galles
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Elizabeth II, la dernière année d’une reine
La reine Elisabeth II d’Angleterre en voiture à la sortie de la résidence royale Sandringham House, où elle a passé les fêtes, le 26 janvier 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II à Sandringham House, pour une réception avec des représentants de groupes communautaires locaux afin de célébrer le début du Jubilé de platine, le 5 février 2022.
La reine Elisabeth II d’Angleterre en audience avec l’Amiral James Macleod et le Général Eldon Millar au château de Windsor, le 16 février 2022.
La reine Elisabeth II d’Angleterre s’exprime lors d’une audience au château de Windsor le 16 février 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet