PHOTOS – Camilla jeune : la reine consort comme vous ne l’avez jamais vue !

Qui est vraiment Camilla Shand, celle qui a tapé dans l’oeil du prince Charles, futur roi d’Angleterre ? Une blonde aux yeux rieurs, avec du charme et beaucoup d’audace. Une femme très naturelle et spontanée qui a vite compris qu’elle n’avait pas le profil de cette princesse tant attendue. Qu’à cela ne tienne, elle tiendra le rôle de confidente pendant des années, avant d’entrée pleinement dans la lumière.

Certaines rumeurs racontent que Camilla Shand et le prince de Galles se sont rencontrés lors d’un match de polo au début des années 70. D’autres murmurent qu’ils se seraient vus pour la première fois lors d’un dîner organisé. Peu importe où, quand ils se voient le coup de foudre est presque immédiat. L’héritier du trône aime son humour, son naturel désarmant, lui, si habitué à la vie corsetée des palais. Ils ont de nombreux points communs : la nature, les chevaux, les chiens, ou encore la chasse. A cette époque, Camilla Shand cultive un coté nature. Jean, chemise, pull large, le tout aux couleurs neutres, avec généralement des bottes aux pieds pour celle qui aime les balades en plein air et s’occuper de son jardin.

Mais Camilla Shand n’a pas le profil pour la couronne britannique. Sa famille appartient à la gentry, la noblesse non titrée… Sa mère Rosalind est descendante des barons d’Ashcombe et son père Bruce, est un major de l’armée, héros de la seconde guerre mondiale. Son enfance est entourée d’amour, avec une sœur Annabel et un frère Mark. Camilla a reçu une belle éducation, formée dans de stricts pensionnats. Mais ce n’est pas suffisant. Elle le sait. Alors que le prince de Galles s’est engagé dans la Royal Navy, elle décidera d’épouser Andrew Parker Bowles, rencontré quelques années plus tôt. Ils auront deux enfants, Laura et Tom. Mais bientôt, son amour de jeunesse la rattrapera.

⋙ PHOTOS – Camilla Parker-Bowles, l’évolution de la reine consort

Relooking express pour reconquérir les Britanniques

Le prince Charles a épousé Lady Diana Spencer, une fille bien née, vierge, qui apparaissait avoir le profil idéal, en 1981. Mais ce mariage arrangé est un cruel échec. Et le prince Charles retournera vite dans les bras de son premier amour. Cachée, leur idylle n’en sera que plus forte. Ils divorceront chacun à leur tour. Souffre-t-elle d’être comparée à la sublime Lady Diana, celle qui séduit par son regard en dessous, sa silhouette élancée et son charisme légendaire ? Camilla n’a rien de tout ça. Aux robes de grands créateurs, elle a toujours privilégié les tenues confortables. Le tailleur jupe est souvent son option. Quand la princesse des coeurs meurt lors d’un tragique accident de voiture, elle devient l’ennemie publique numéro 1. Elle se cache, se terre, mais le couple ne tire en aucun cas une croix sur leur amour. Des années plus tard, pour redorer son image, Mark Bolland sera à la manœuvre pour relooker Camilla. Une grande opération séduction est lancée pour séduire les Britanniques. De longues années plus tard, une nouvelle Camilla apparaît. Plus pimpante, plus sophistiquée, plus colorée. Une renaissance, et un nouveau rôle, celui de reine consort.

Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Camilla Parker Bowles

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Camilla Parker-Bowles, l’évolution de la reine consort






Autour de

Source: Lire L’Article Complet