Le fils d’Éric Dupond-Moretti, actuel Garde des Sceaux, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, a appris BFMTV. Selon la chaîne d’information en continu, Raphaël Dupond-Moretti a été entendu par un juge d’instruction samedi 28 janvier 2023 pour une affaire de violences conjugales.
Raphaël Dupond-Moretti accusé d’avoir frappé son ex petite-amie
Jeudi 26 janvier, révélait TF1/LCI, il avait été arrêté dans la station d’hiver de Courchevel (Savoie) après l’alerte donnée par une voisine qui avait entendu des cris à la gendarmerie locale. Il est soupçonné d’avoir violenté son ancienne petite-amie, âgée d’une vingtaine d’années. Après s’être réfugiée chez une voisine, celle-ci avait porté plainte et s’était rendue dans cabinet médical afin de faire constater ses blessures écrivait Franceinfo.
Le suspect s’était présenté de lui-même à la gendarmerie le lendemain de l’altercation avec son ex. Lorsque les agents s’étaient présentés au domicile le soir-même, il était absent. La victime a évoqué des coups de poing, de pied et de sac qu’elle aurait reçu de la part de son ancien compagnon. L’enquête a été confiée au parquet d’Albertville.
Éric Dupond-Moretti « dévasté »
Placé en garde à vue vendredi 27 janvier matin, Raphaël Dupond-Moretti a été remise en liberté. Son père, le ministre de la Justice, avait réagi à son arrestation et assuré à plusieurs médias nationaux qu’il était « dévasté » par la situation, « en tant que père ». « J’ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu’elle soit, est intolérable », avait-il ajouté dans sa déclaration officielle.
Source: Lire L’Article Complet