Sur le plateau de 20h30 le dimanche, diffusé sur France 2 ce 29 janvier, Marion Cotillard a fait part de son admiration pour le travail de son compagnon, Guillaume Canet.
J-2. Après de longs mois de tournage marqués par la crise du Covid-19, le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu arrive dans les salles sombres ce mercredi 1er février. Pour faire la promotion de ce long-métrage, José Garcia, Jérome Commandeur, Philippe Katerine et Marion Cotillard étaient les invités de Laurent Delahousse dans l’émission de France 2, 20h30 le dimanche, ce 29 janvier. Au cours de l’échange, l’actrice de 47 ans n’a pas hésité à faire l’éloge du travail de son compagnon et réalisateur du film, Guillaume Canet. « Il a rencontré beaucoup d’obstacles et d’embûches. Comme disait José Garcia, il a cette capacité à retomber sur ses pieds, à réinventer quelque chose alors qu’il n’a pas la possibilité de faire ce qu’il avait envie de faire », a-t-elle ainsi confié.
Même si Marion Cotillard savait déjà que son partenaire était un « homme travailleur, passionné, exigeant, angoissé et talentueux », elle a été une fois de plus subjuguée par sa manière d’opérer. « Il m’a beaucoup impressionné sur ce film énorme« , a-t-elle ajouté, plus admirative que jamais. Et de poursuivre : « C’est aussi ça qui définit toujours son travail : c’est l’amour de l’humain, l’amour des personnages et de faire sortir l’humanité de chaque personnage dans n’importe quel genre. Que ce soit dans le drame ou dans la comédie, c’est ça qui l’intéresse et il le fait brillamment.«
>> PHOTOS – Guillaume Canet et Marion Cotillard : retour en images sur leur complicité
Guillaume Canet et Marion Cotillard stressés avant la sortie d’Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu
Pour en savoir un peu plus sur la psychologie du couple à l’approche de la sortie du film, Laurent Delahousse a alors demandé : « Dans ce duo, Canet/Cotillard, qui flippe le plus à quelques jours de la sortie de ce film ?« Après quelques hésitations, la comédienne a fini par répondre avec franchise : « Je ne suis pas quelqu’un de très stressée, lui, il l’est beaucoup plus que moi. Mais c’est vrai que là, je vais vous dire évidemment… Pour le film, pour le travail qu’on a tous fait ensemble, pour le travail de tous les techniciens merveilleux et passionnés qui ont travaillé sur ce film, mais aussi pour le cinéma. » Car, oui, après tous leurs efforts, les deux acteurs n’ont qu’une envie : que le long-métrage « rencontre son public ». Réponse ce mercredi 1er février.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Guillaume Canet
Suivre
Suivi
Marion Cotillard
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Marion Cotillard et Guillaume Canet, toujours aussi complices
Marion Cotillard et son compagnon Guillaume Canet lors de l’avant-première du film « Nous finirons ensemble » au cinéma UGC Brouckère à Bruxelles, Belgique, le 23 avril 2019. © Alain Rolland/ImageBuzz/Bestimage
Marion Cotillard, Guillaume Canet et Clémentine Baert lors de l’avant-première du film « Nous finirons ensemble » au cinéma UGC Brouckère à Bruxelles, Belgique, le 23 avril 2019. © Alain Rolland/ImageBuzz/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet