Un livre qui pourrait gâcher l’un des jours les plus importants de sa vie. Un an après avoir conclu un accord financier avec le prince Andrew, qu’elle accuse d’agression sexuelle, Virginia Giuffre s’apprêterait à sortir ses mémoires. L’Américaine et sa maison d’édition auraient décidé de les publier quelques jours avant le couronnement de Charles III, comme l’ont révélé nos confrères du Mirror, ce jeudi 26 janvier.
Le début de l’année 2023 est plus que mouvementé pour le roi Charles III. Après plusieurs mois d’attente, le prince Harry publiait son livre Le Suppléant, le 10 janvier dernier. Au fil de cette biographie, le duc de Sussex n’a épargné aucun de ses proches, pas même son père. Des coulisses de son union avec Camilla Parker Bowles, en passant par des anecdotes intimes, le souverain de 74 ans s’est retrouvé au coeur d’étonnantes révélations. Afin de tourner la page de cet ouvrage, devenu un véritable best-seller, Charles III a décidé de ne pas contre-attaquer. Cependant, un livre polémique peut en cacher un autre. En effet, Virginia Giuffre s’apprête à publier ses mémoires, comme l’ont révélé de nombreuses sources au New York Post, ce mardi 24 janvier. La militante américaine, qui a accusé le prince Andrew de l’avoir agressée sexuellement à trois reprises en 2001, a signé un contrat estimé à plusieurs millions de dollars. Une annonce qui risque fortement de contrarier le fils aîné de la reine Elizabeth II. Et pour cause, la sortie de cet ouvrage est prévue quelques semaines avant un moment historique où « tous les regards seront tournés vers la famille royale », ont ainsi déclaré des membres de la maison d’édition auprès du Mirror.
« Pour l’argent que l’éditeur a dépensé pour signer avec Virginia, ils veulent maximiser leur retour. Il n’y aura pas de plus grande occasion pour son livre que le couronnement du roi. » Dès lors, une question est sur toutes les lèvres. Le prince Andrew fera-t-il l’objet de révélations fracassantes ? L’éditeur de Virginia Giuffre a confié que ces mémoires ne « reviendraient pas sur les allégations » concernant le père des princesses Eugenie et Beatrice. Cependant, quelques confidences « continueront d’embarrasser davantage » Andrew et les membres de sa famille. Selon lui, cette parution pourrait très bien faire de l’ombre au couronnement de Charles III, prévue le 6 mai prochain à l’Abbaye de Westminster. Il y a fort à parier que ce livre ne trouvera pas sa place dans la bibliothèque privée de Charles III…
>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Charles III : son dernier coup asséné à son frère Andrew
Depuis que le nom de son frère Andrew a été mentionné dans l’affaire Epstein et qu’il a conclu un accord faramineux avec Virginia Giuffre, le roi Charles III ne lui fait aucun cadeau. S’il s’est montré clément à son égard lors des funérailles de leur mère et pour son futur couronnement, l’époux de Camilla Parker Bowles lui fait payer le prix fort de ses nombreux scandales. Et sa dernière décision, dévoilée par The Sun ce mercredi 25 janvier, en est la parfaite illustration.
D’après le tabloïd britannique, l’ex-époux de Sarah Ferguson a tout bonnement été banni de Buckingham Palace. À chaque fois qu’il était en déplacement à Londres, Andrew pouvait poser ses valises dans ses appartements privés du palais. Cependant, le prince de 62 ans a été récemment averti que s’il souhaitait de nouveau se rendre à la capitale, il devra désormais loger à Saint James’s Palace. « Le roi a clairement indiqué que le palais de Buckingham n’est plus un endroit pour le prince Andrew« , a déclaré une source auprès du Sun. Le prince Andrew semble être définitivement persona non grata au sein des Windsor.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
Virginia Giuffre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi
Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visitent le centre culturel irlandais à Londres, à l’occasion de son 25 ème anniversaire, le 15 mars 2022.
Le prince Charles, prince de Galles, célèbre la réouverture du théâtre « Grand Opera » à Belfast durant sa visite officielle en Irlande, le 23 mars 2022.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet