Justin Bieber décroche le jackpot : cette somme colossale qu’il vient d’empocher !

Justin Bieber a décroché un jackpot de 200 millions de dollars. En effet, le chanteur canadien a revendu les droits de son catalogue musical à la société britannique Hipgnosis.

D’après des informations de l’AFP, révélées ce mardi 24 janvier, Justin Bieber a cédé les droits de son catalogue musical au géant britannique Hipgnosis. Grâce à cette vente, le chanteur canadien empoche la somme colossale de 200 millions de dollars. Par voie de communiqué, la société d’investissement a annoncé : « Hipgnosis a acquis la totalité des parts de Justin Bieber dans ses droits d’édition, les enregistrements principaux et les droits voisins pour l’ensemble de son catalogue. »

Dans les faits, Hipgnosis détient désormais les droits de 290 titres enregistrés avant le 31 décembre 2021, dont les succès planétaires BabySorry et Love Yourself. La société a loué : « Justin Bieber est l’un des artistes musicaux les plus vendus de tous les temps. » Aussi, Merck Mercuriadis, le CEO et fondateur d’Hipgnosis, a estimé que « l’impact [du chanteur] sur la culture mondiale au cours des quatorze dernières années a été vraiment remarquable« .

Welcome to the Hipgnosis family @justinbieber ❤️ pic.twitter.com/9VtOdJmSWL

>> PHOTOS – Justin Bieber : retour sur les femmes de sa vie

Un marché en plein boom

Cette importante transaction s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Hipgnosis et Blackstone, un important fonds d’investissement américain. Ces dernières années, le marché des droits musicaux connaît un véritable boom, notamment en raison de l’émergence du streaming. Le directeur général d’Hipgnosis a déclaré que les chansons pouvaient être « plus précieuses que l’or ou le pétrole ». En 2021, les Red Hot Chili Peppers avaient cédé leurs droits au géant de la musique pour 140 à 150 millions de dollars.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Justin Bieber : retour sur les femmes de sa vie






Autour de

Source: Lire L’Article Complet