Ce lundi 30 janvier, M6 va diffuser les premiers portraits des agriculteurs de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré. L’occasion de faire, ou de refaire, la connaissance de Julien. Après avoir tenté sa chance en tant que prétendant en 2015, il a décidé de renouveler l’expérience en tant qu’agriculteur de cette 18ème édition.
Un visage familier. En regardant le portrait de Julien, diffusé ce lundi 30 janvier sur M6, les inconditionnels de L’amour est dans le pré ne manqueront pas de reconnaître l’agriculteur. Avant de faire partir du casting de cette 18ème saison, ce célibataire a déjà tenté sa chance dans le programme champêtre. En 2015, il était venu séduire Guillaume, éleveur de brebis originaire d’Auvergne et tout premier participant homosexuel de l’émission. Lors du speed-dating, le prétendant a immédiatement tapé dans l’œil de l’agriculteur qui l’invitait à passer quelques jours à la ferme. Cependant, cette aventure n’a été que de courte durée. Guillaume avait choisi d’abandonner l’émission après avoir rencontré quelqu’un en dehors du programme.
Cependant, cette brève participation à la saison 10 de L’amour est dans le pré a été un véritable déclic pour Julien. Ingénieur agronome de formation, l’homme originaire de la région Bourgogne-Franche-Comté a changé ses plans de carrière. En 2017, il est devenu agriculteur sur le tard. Un rêve qu’il a pu réaliser grâce à l’amour. Avec son ex-compagnon, Julien a repris l’exploitation de ses anciens beaux-parents. Si son couple n’a pas tenu, sa passion pour son métier est restée intacte. Il rachète les parts de son ex-petit ami et gère un cheptel de 50 vaches laitières. Célibataire depuis maintenant un an et demi, Julien souhaite « rencontrer quelqu’un qui s’intéresse vraiment » à lui.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Julien (L’amour est dans le pré 2023) véritable shoes addict
Quand il n’enfile pas sa cotte de travail, Julien se transforme en véritable dandy. L’agriculteur veille à être élégant au quotidien. Chemises, pantalons de costume et vestes blazer sont omniprésents dans son incroyable penderie. Cependant, un accessoire a toutes les faveurs de l’éleveur. Ce dernier voue une véritable passion pour les chaussures. Et c’est peu de le dire. Julien ne possède pas moins de 120 paires soigneusement rangées dans un dressing attitré. Cependant, Julien ne semble pas avoir encore trouvé chaussure à son pied.
Après sa séparation avec son ancien compagnon, il s’est inscrit sur des sites de rencontres. Déçu par ces relations sans lendemain et terrifié à l’idée de finir seul, ce quadra a décidé de prendre son destin en main en demandant l’aide à Karine Le Marchand. Et afin d’aider la célèbre entremetteuse à trouver son homme idéal, Julien a dressé un portrait très précis. Ce dernier doit être « sociable », « dynamique », mais aussi « calme et rassurant ». De plus, l’agriculteur de 42 ans souhaite rencontre un homme « dans son âge » afin de construire quelque chose de durable et de sérieux. Un autre détail n’est également pas à prendre à la légère. Ne souhaitant pas reproduire les mêmes erreurs du passé, il ne veut pas mélanger vie privée et vie professionnelle. Dès lors, sa moitié devra être indépendant et avoir son propre travail. Si l’un de ses prétendants coche toutes ces cases, Julien est prêt à lui faire de la place dans son immense placard à chaussures !
Crédits photos : Cécile Rogue / M6
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet