Carla Bruni ose le manteau en fourrure de méchante Disney

La maison Gucci a organisé un dîner au Ritz, le mardi 24 janvier 2023, pour célébrer sa collection de haute joaillerie Hortus Deliciarium. L’ancienne première dame Carla Bruni figurait parmi les convives, vêtue d’un long manteau au col de fourrure qui rappellait celui d’une grande méchante Disney : Cruella d’Enfer.

  • Mannequin
  • Chanteuse
  • Première dame
  • Aujourd'hui
  • Looks casual
  • Copier son style

Les people étaient nombreux à assister au dîner de la maison Gucci, organisé en l'honneur de la collection de haute joaillerie de la marque, mardi 24 janvier 2023. Intitulée Hortus Deliciarium, cette ligne fait référence à la première encyclopédie en latin rédigée par une femme, Herrade de Landsberg, qu'elle a écrite entre 1159 et 1175. Dans la célèbre salle du restaurant l'Espadon, Carla Bruni a répondu présente à l'invitation et est arrivée à la soirée vêtue d'un manteau totalement blanc, qui ressemble à la pièce fétiche d'une des méchantes les plus terrifiantes de l'univers Disney : Cruella d'Enfer.

Voici les looks les plus iconiques de Carla Bruni de ses débuts à aujourd'hui

Cette pièce, signée Gucci, est actuellement vendu 3 500 euros sur le site du multimarque Farfetch. Si le manteau de Cruella d'Enfer est composé de fourrure animale (pour rappel, dans le dessin animé Les 101 dalmatiens, elle ambitionne d'utiliser la peau de chiots dalmatiens pour se créer un nouveau pardessus), celui de Carla Bruni est confectionné en laine et polyester. En fait, Gucci a renoncé à l'utilisation de la fourrure animale depuis sa collection printemps-été 2018. Depuis l'automne-hiver 2022-2023, toutes les maisons du groupe Kering, auquel Gucci fait partie aux côtés de Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga et Alexander McQueen, ont abandonné cette matière largement controversée.