PHOTOS. Les 30 personnages de séries télé les plus toxiques

PHOTOS. Les 30 personnages de séries télé les plus toxiques

  • PHOTOS. Dr Quinn, que sont devenus les acteurs de la série culte ?
  • PHOTOS. Lost : que sont devenus les acteurs de la série culte ?
  • PHOTOS. Les séries Netflix qu’on regarde (surtout) pour les beaux gosses au casting

Si une série télé est addictive, c’est très souvent à cause, ou grâce à ses personnages. Tantôt drôles, touchants, loufoques, effrayants… ils sont l’essence même d’une bonne série télévisée. 

Si on regarde des séries télévisées en boucle depuis plusieurs décennies, il nous apparaît parfois que de nombreux personnages qu’on adore sont profondément problématiques. Méchants et anti-héros assumés, personnages ambivalents dont on ne sait que trop penser, et même héros très populaires mais dans le fond très problématiques, ils sont légion. 

La première catégorie est la plus évidente. Le patriarche de Succession Logan Roy est détestable, tout le monde est d’accord pour le dire. Même chose en ce qui concerne Cyrus Bean de Scandal, Thomas Barrow de Downton Abbey, ou encore Alice Morgan de Luther. Pour d’autres personnages il y a débat, comme pour l’intransigeante Ms Russel de The Gilded Age, rejetée par tous qui en devient un monstre d’ambition. C’est aussi le cas du personnage de Gossip Girl Chuck Bass, dont les agissements honteux sont sans cesse expliqués par des traumatismes individuels enfouis. Idem pour Don Draper, personnage principal de Mad Men qui est l’incarnation de la masculinité toxique mais qu’on ne peut s’empêcher de plaindre un peu. 

Les faux gentils des séries télé

Enfin il y a la 3e catégorie, la plus subtile. Celle des personnages présentés comme attachants, sympathiques, attirants, voire héroïques, qui sont pourtant dangereux pour leur entourage et nocifs. Inconsciemment ou pas d’ailleurs. Emily Cooper ne pense qu’à elle, la saison 3 d’Emily in Paris l’a confirmé. Mister Big est un pervers narcissique qui cannibalise la vie de Carrie, un seul épisode suffit pour s’en rendre compte. Ross Geller est profondément égocentrique et méprisant. Et enfin, le bon père de famille Walter White n’est en fait qu’un truand accro au danger et au pouvoir. Vous doutez de nous ? On vous invite à voir ou revoir ces séries cultes pour vous en rendre compte par vous même. 

Source: Lire L’Article Complet