Dans sa biographie baptisée Spare, le prince Harry révèle le nombre de talibans tués lorsqu’il servait dans l’armée britannique en Afghanistan. Si le duc de Sussex met en danger sa sécurité et celle de sa famille, il met également son sosie dans une position très délicate. Rhys Whittock, sosie du prince Harry depuis 2017, a révélé combien exercer son métier était devenu compliqué.
Le 10 janvier dernier, les mémoires du prince Harry baptisés Spare sont sortis dans de nombreux pays à travers le monde. Un ouvrage dans lequel le duc de Sussex opère un grand déballage, et n’omet aucun détail. Si certaines anecdotes prêtent à sourire, d’autres plus gênantes auraient pu ne pas être dévoilées. D’autres confidences pourraient quant à elles s’avérer même dangereuses. En effet, en dévoilant notamment le nombre de talibans tués en Afghanistan, lorsqu’il a servi dans l’armée britannique, le prince Harry se met dans une position dangereuse. « Même s’il croit [qu’il a tué 25 talibans], nos moudjahidin martyrs sont au paradis, mais ses amis envahisseurs brûlent en enfer (…) Si c’est un vrai homme et pas un p*tain de loser, qu’il revienne en Afghanistan, » a dénoncé le commandant taliban Molavi Agha Gol. Alors que le prince Harry avait déjà confié craindre pour sa sécurité, celle de sa femme et de ses deux enfants, il prend ainsi des risques inconsidérés en tenant de tels propos.
Et ce n’est pas son sosie qui dira le contraire. Rhys Whittock, l’un des sosies anglais du prince Harry depuis 2017 a dit craindre récemment pour sa sécurité, comme le rapporte le Daily Mail. Rhys Whittock, 39 ans, a déclaré devoir faire profil bas désormais pour tenter de passer inaperçu en public depuis les dernières révélations contenues dans Spare. « Les gens me confondent avec Harry tous les jours, alors c’est inquiétant quand on est le sosie de quelqu’un qui fait face à une augmentation soudaine des menaces de sécurité. Les experts s’accordent à dire que c’était une erreur de divulguer cette information. Il s’est exposé, ainsi que sa famille, à des risques supplémentaires inutiles » regrette-t-il. Etre le sosie du prince Harry, un job qui peut rapporter gros mais qui est devenu dangereux.
⋙ PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Le sosie du prince Harry obligé de faire profil bas
« On ne m’a jamais proposé d’assurer ma sécurité pour les emplois que j’occupe, mais j’hésiterais beaucoup à en faire un dans le climat actuel sans être protégé contre le risque d’être confondu avec le prince Harry » confie Rhys Whittock, ajoutant avec regret, « normalement, c’est plutôt agréable de rencontrer des gens qui pensent que je suis Harry, mais j’ai veillé à garder mon chapeau ces derniers jours ! » Si Rhys Whittock ne compte pas mettre fin à sa carrière de sosie, il révèle néanmoins que l’heure n’est plus à la fête, et que le trublion de la couronne britannique ne séduit plus grand monde. Ce qui contraint son sosie à changer d’attitude. « Beaucoup de gens s’inquiètent du bien-être d’Harry. Il me semble être profondément malheureux, en colère, paranoïaque et isolé. Je dois limiter mes sourires au travail car Harry ne sourit plus autant qu’avant » avoue Rhys Whittock.
Crédits photos : Alexander Matt/PA Photos/ABACA
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet