Élodie Frégé s’est montrée très transparente quant à l’état de ses finances. Elle a même révélé être, vingt ans après, toujours endettée suite à sa victoire à la "Star Academy". Invitée par la chanteuse Rose dans son podcast "Contre-addictions", elle témoigne.
Élodie Frégé "ravie" d'avoir partagé son gain avec "cet être précieux qu'est Michal Kwiatkowski"
Invitée dans le podcast de la chanteuse et désormais animatrice Rose, nommé Contre-addictions, celle qui est aujourd'hui une chanteuse et actrice reconnue a expliqué qu'elle s'était ôtée une pression en décidant de partager la somme avec son acolyte. Et Elodie Frégé ne regrette visiblement pas du tout son choix. "J'ai partagé mon prix, le contrat avec Universal, ce qui fait que l'avance sur royalties a été divisée en deux, et j'en suis ravie. Je suis ravie d'avoir pu offrir ce cadeau à cet être précieux qu'est Michal Kwiatkowski", a-t-elle confié dans l'émission. Seul problème : en choisissant de partager cette somme d'argent, elle s'est quelque peu mise dans la panade financièrement…
Élodie Frégé est-elle endettée à cause de la Star Academy ?
En effet, bien que vingt années se soient écoulées, Élodie Frégé doit toujours de l'argent à son label. Et pour cause, si Michal a tout bonnement empoché le chèque, Élodie Frégé était quant à elle tenue de combler l'avance que lui a faite sa maison de disques pour produire son premier album. "On parle de 500 000 euros d'avance. Michal, il n'a pas fait de disque tout de suite, cet argent était à lui puisqu'il n'avait pas à le rembourser s'il ne faisait pas de disque. C'est toi qui a remboursé surtout, beaucoup", a effectivement expliqué Rose. Ce à quoi Élodie Frégé, âgée de 40 ans, a tout de suite répondu : "Essayé, en tout cas". Il faut bien admettre que contrairement à Nolwenn Leroy ou Jenifer, elle n'a pas vendu autant d'albums, faisant ainsi rentrer nettement moins d'argent dans les caisses.
https://www.instagram.com/p/CVqetg9LaMI/
Une publication partagée par Elodie Frege (@elodiefrege)
Lancée sur le sujet, l'auteure-compositrice et interprète à qui l'on doit le tube La Ceinture n'a pas hésité à donner plus de détails. Et à la question "comment fait-on pour le remboursement ?", elle a donc répondu du tac au tac : "On ne le fait pas". Et à elle de poursuivre : "J'ai souvent essayé d'expliquer ça dans les interviews dans lesquelles les gens faisaient des raccourcis, disant que j'ai gagné au loto. Non non, je n'ai pas gagné au loto, j'ai gagné une avance donc c'était déjà imposable à 48%".
Et de conclure, comme pour planter l'envers du décor : "Et puis en fait, quand tu sais que tu as des comptes à rendre à un si gros label, qui attend de toi que tu sois la nouvelle starlette à la mode et que tout à coup toi, par le fait d'avoir vécu cette expérience à la Star Academy qui est une épreuve magnifique qui te permet d'en apprendre beaucoup à ton sujet, finalement tu n'as plus envie de faire ce qu'ils ont envie d'entendre".
Source: Lire L’Article Complet