Dans « Le Suppléant », son autobiographie publiée le 10 janvier 2023, le prince Harry livre beaucoup de détails sur la façon dont fonctionne Buckingham Palace. Il y dévoile les coulisses de son mariage, précisant qu’il n’a pas pu choisir lui-même l’endroit où il souhaitait échanger ses voeux avec Meghan.
Le prince Harry se sert de son autobiographie, Le Suppléant (éd. Fayard), pour régler ses comptes avec sa famille, mais il livre également quelques anecdotes personnelles sur sa relation avec Meghan Markle. Le couple s’est marié le 19 mai 2018 au château de Windsor, devant des milliers de Britanniques et de téléspectateurs. Mais ce n’est pas ce qu’ils auraient voulu pour le plus beau jour de leur vie. Poussés par le Palais à s’unir devant le plus grand nombre, le duc et la duchesse de Sussex souhaitaient en fait une petite cérémonie : « En fait, on aurait voulu s’enfuir. Pieds nus, au Botswana, un ami pourrait célébrer la cérémonie…c’était notre rêve ».
Comme le rappelle le prince Harry, il n’avait pas le pouvoir de décider lui-même du lieu de son mariage, tant le Palais était décisionnaire de tout ce qui pouvait concerner la vie publique des Windsor. Le choix du lieu ne lui appartenait pas, même s’il en un peu discuté avec son frère William. Westminster Abbey ou St Paul avaient déjà servi de décor aux mariages royaux précédents, il fallait donc opter pour un autre endroit. Et si les futurs époux souhaitaient une fête en Afrique, c’est finalement au château de Windsor qu’ils furent invités unir leur destin : « Mais ce n’était pas à nous d’en décider. On attendait de nous que nous partagions ce moment avec d’autres personnes. Alors il fallait qu’on trouve un lieu avec suffisamment de place » ajoute le prince.
⋙ MEGHAN ET HARRY Retour sur leur mariage de conte de fée
Le prince Harry désavoué en vue du couronnement de son père
Unis pour le meilleur et pour le pire, le prince Harry et Meghan Markle sont en train de traverser une jolie tempête. Le livre du duc de Sussex a fait mouche et la presse s’est emparée des anecdotes les plus croustillantes de l’ouvrage. Si le prince Harry annonce à qui veut l’entendre qu’il souhaite se réconcilier avec sa famille, Le Suppléant ne semble pas avoir arrangé les choses. Surtout pas quelques semaines avant le couronnement de Charles III. Alors que les festivités liées au couronnement de Charles III débuteront le 6 mai, on ne sait pas si les Sussex seront invités. De toute façon, la liste des personnes autorisées à se joindre à Charles III et Camilla au balcon de Buckingham Palace se limitera aux membres dits actifs de la famille, a annoncé The Mail on Sunday. Autrement dit, seront exclus le prince Harry, Meghan Markle, ainsi que le prince Andrew, qui n’exercent plus de fonctions officielles.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
MEGHAN ET HARRY Retour sur leur mariage de conte de fée
Autour de
Source: Lire L’Article Complet