Madonna tatouée à 64 ans : découvrez la symbolique de ses 5 tatouages

Madonna, d’ordinaire prescriptrice de tendances, n’aura pas été pionnière dans ce domaine. Mais à 64 ans, la chanteuse, qui vient d’annoncer une nouvelle tournée mondiale, affiche 5 tatouages. On vous explique la symbolique de chacun.

Ses fans de la première heure l’ont dans la peau. Alors qu’elle vient d’annoncer le lancement d’une tournée célébrant ses « quatre décennies de tubes », à partir de ce 15 juillet 2023, Madonna, attendue à l’Accor Arena de Paris les 12 et 13 novembre, peut déjà se vanter de chanter à guichets quasi fermés dans l’hexagone, malgré des prix exorbitants. Blonde ou rousse, toujours plus rajeunie ou handicapée par de nouvelles douleurs articulaires… difficile de prédire avec quel look ou dans quel état elle se produira. La chanteuse est un caméléon, une adepte du morphing même. Seules coquetteries indélébiles : ses tatouages, les nouveaux bijoux de peau des célébrités.

Madonna a cédé à sa première seringue – de tatoueur – à l’âge de 62 ans, en 2020. La Vierge folle de la pop a poussé la porte du Shamrock Social Club, officine réputée du quartier de West Hollywood, à Los Angeles, pour qu’on lui grave 6 lettres sur le poignet gauche : L, R, D, M, S et E. Il s’agit des initiales des prénoms de ses enfants Lourdes, Rocco, David, Mercy, Stella et Esther, qu’elle a portés dans son ventre pour les deux premiers et portés dans son coeur pour les quatre autres adoptés.

Après les initiales de ses enfants, un X et des lettres hébraïques pour la Madone

En mai 2021, la Ciccone a fait appel à l’artiste Robbie Ra pour qu’il lui dessine un X à l’encre rouge sur son poignet droit. Nulle allusion à son goût pour la bagatelle, notamment avec de jeunes amants. Il s’agit en fait d’un clin d’oeil à son dernier album studio sorti en 2019, Madame X, voulu comme une bannière pour toutes les femmes.

https://www.instagram.com/p/COY6xNWhbVg/

A post shared by Madonna (@madonna)

En novembre 2021, la chanteuse a décidé d’orner à nouveau son poignet gauche avec des lettres hébraïques – signifiant « embrassée »- avec l’aide du tatoueur Elë Ramirez. Séance à domicile, devant ses jumelles Stella et Esther. Avant de souhaiter une joyeuse fête d’hanouka à ses abonnés sur Instagram, l’icône mystique a eu ses mots : « La vie est un voyage dont le but est de réduire l’espace entre nous et l’humanité. »

>> Retrouvez ici l’évolution physique de Madonna

Autres coquetteries de Madonna : un arbre mystique et le mot « maman » en français

En mars 2022, Madonna a choisi, pour « compléter une trilogie » sur son poignet gauche, l’arbre de vie de la Kabbale, tel qu’il figure sur la couverture du livre Ten Luminous Emanations du rabbin Yehuda Ashlag. Le dessin signifie « dix émanations lumineuses durant lesquelles Dieu se manifestent. » Son fils David, complice dans l’extravagance, porte lui aussi l’arbre de vie la kabbale sur l’un de ses poignets.

En avril 2022, sur le poignet droit, Madonna est revenue à des classiques et s’est fait tatouer le mot « maman » en français et en lettres gothiques, non sans quelques lampées de vin blanc pour anesthésier la douleur. Filmée, la chanteuse a justifié ce nouveaux choix : « Ma mère a saigné pour moi, alors c’est à mon tour de saigner pour elle. » Tout un programme…

https://www.instagram.com/p/Cb8WFimAKMw/

A post shared by Madonna (@madonna)

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Madonna

À découvrir en images

PHOTOS – Madonna : retour sur l’évolution physique de la star



Autour de

Source: Lire L’Article Complet