Kim Kardashian achète aux enchères un collier porté par Lady Di

Kim Kardashian et Lady Diana sont désormais unies par les liens du style. Ce mercredi 18 janvier, la soeur cadette de la famille Kardashian a acheté aux enchères le collier d’Attalah, un pendentif en améthyste que la regrettée princesse des coeurs a porté en 1987.

Pour pouvoir se vanter de posséder le collier de Lady Di, Kim Kardashian a déboursé la modique somme de 197 453 dollars (soit 182 517 euros).

Kim Kardashian s’offre un collier porté par la princesse Diana

La princesse Diana le considérait comme l’un de ses bijoux favoris. Ce crucifix en améthyste et diamants appelé le collier d’Attalah a été créé dans les années 20 par Garrard, l’histoire joaillier de la couronne britannique. Le 6 janvier dernier, il a été mis en vente chez la célèbre maison de vente aux enchères d’oeuvres d’art et d’objets de collection Sotheby’s. Si quatre personnes étaient en lice pour l’obtenir, c’est la star de la télé-réalité Les Kardashians qui a remporté le précieux.

197 453 dollars. C’est la somme que Kim Kardashian a dépensée pour se l’offrir, soit le double de son estimation avant l’enchère.

La croix d’Attalah a été achetée dans les années 80 par l’ancien homme d’affaires Naim Attalah. Il fut un ami de longue date de la princesse de Galles et pour témoigner de leur amitié, ce dernier lui a prêté le pendentif à plusieurs reprises.

Alors que Lady Di a assis son statut d’icône de mode dans les eighties, en octobre 1987, elle a marqué les esprits en arrivant à un gala de charité londonien vêtue d’une robe Catherine Walker surplombée de l’étincelante croix d’Attalah.

https://www.instagram.com/p/CnZyKctLrlG/

Sotheby’s a précisé que le collier n’avait « été porté que par la princesse, et après sa mort il n’a jamais été revu en public jusqu’à ce jour. » Désormais, il pourrait bientôt devenir la pièce-maîtresse d’un énième look iconique de Kim Kardashian.

Dans un communiqué, Kristian Spofforth, le responsable de la joaillerie chez Sotheby’s a déclaré : « nous sommes ravis que cette pièce ait trouvé un nouveau souffle entre les mains d’un autre nom mondialement connu. »

Une passionnée d’objets iconiques

Ce n’est pas la première fois que « Kim K » acquiert les biens d’une icône disparue.

En 2019, la créatrice de la marque SKIMS a offert à sa fille alors âgée de 6 ans un chapeau appartenant à Michael Jackson. Et pas n’importe quel chapeau puisqu’il s’agit du couvre-chef blanc que le roi de la pop arborait dans le clip Smooth Criminal.

Kim Kardashian avait alors débourser 65 000 dollars lors d’une vente aux enchères pour obtenir ce chapeau encore recouvert du maquillage de Michael Jackson.

Plus récemment, c’est dans les archives mode de Marilyn Monroe que la muse de Demna a pioché. À l’occasion du Met Gala 2022, Kim Kardashian a porté la naked dress de l’actrice décédée en 1962. Elle s’est même vue offrir une mèche de cheveu de Marilyn Monroe par le musée Ripley’s qui conserve la robe culte de l’actrice des années 50.

La soeur de Kendall Jenner semble avoir une réelle passion pour les objets de collection qui ont marqué l’histoire de la mode. Pour autant, elle est vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour ces achats.

Source: Lire L’Article Complet