L’appel aux secours le jour de la mort de Lisa Marie Presley a été dévoilé

Le contenu de l’appel au 911, qui a été passé depuis le domicile de Calabasas de Lisa Marie Presley retrouvée inanimée, a été révélé par les médias américains. Deux personnes sont au bout du fil, visiblement affolés, qui transmettent des informations au régulateur du service d’urgence. L’une est une femme, la gouvernante de Lisa Marie Presley ; l’autre est un homme, que la presse suppose être l’ex-mari de la chanteuse, Danny Keough. Ils étaient divorcés, mais étaient restés très proches.

« Quelle est l’adresse de votre urgence ? » a demandé l’opérateur à la gouvernante. Face à l’affolement de l’employée de maison, il a demandé si une autre personne était à ses côtés et à qui il pouvait parler. Le régulateur lui a affirmé que « les ambulanciers (étaient) déjà en route » et lui a demandé s’il avait des informations à communiquer pour arriver jusqu’au domicile de la fille unique d’Elvis Presley.

« Non, il y a une barrière de sécurité dans le quartier, mais ils vont juste les laisser passer », a répondu l’homme présent dans la maison, qui a ensuite dit qu’il entendait arriver les secours.

Mort cérébrale

Bien que des médias, dont le New York Post, premier à avoir dévoilé l’enregistrement, disent que plusieurs massages cardiaques ont été pratiqués sur Lisa Marie Presley par Danny Keough d’abord, puis par les ambulanciers ensuite, qui auraient fait repartir son cœur quelques instants, l’autrice-compositrice-interprète a été déclarée en état de mort cérébrale à son arrivée à l’hôpital West Hills and Medical Center de Los Angeles.

Elle a été placée dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire, mais son état était tel que la famille a accepté qu’elle ne soit pas ranimée. Son deuxième arrêt cardiaque lui a été fatal. Elle avait 54 ans.

Un service funèbre public sera rendu à sa mémoire ce dimanche, sur la pelouse de la demeure de Graceland, à Memphis, dans le Tennessee. L’enterrement s’y déroulera ensuite.

Lisa Marie Presley sera inhumée aux côtés de son fils Benjamin Keough, mort par suicide en juillet 2020. C’est aussi la dernière demeure d’Elvis Presley, et un lieu de pèlerinage pour ses innombrables fans.

Source: Lire L’Article Complet