- 5
- 10 pièces
- 20 minutes
- 30 minutes
- Facile
Les ingrédients de la recette
- 400 g de confit de canard des Landes Lafitte
- 1/2 oignon
- 2 échalotes
- 1 c. à café de noix de muscade en poudre
- huile d’olive
- 2 oeufs
- 2 c. à soupe de farine de la chapelure japonaise (panko)
- huile de friture
- Sauce Tonkastu ou sauce aigre-douce pour accompagner
La préparation de la recette
- Mettez les cuisses de canard à réchauffer doucement au bain-marie. Attendez que le gras fonde et que la peau soit assez chaude pour être retirée facilement (environ 20 min). Retirez la peau et effilochez la viande de canard en retirant les os. Réservez cette préparation Conservez également un petit bol de graisse de canard.
- Épluchez et ciselez le demi oignon et les échalotes Dans une poêle à feu moyen, faites suer l’oignon et les échalotes dans la graisse de canard pendant deux minutes environ Ajoutez le confit de canard, le sel, le poivre, la noix de muscade puis laissez cuire une dizaine de minutes.
- Laissez refroidir puis formez des boulettes avec votre préparation. Parallèlement, commencez à faire chauffer l’huile de friture.
- Pour paner les korokkes mélangez l’oeuf et la farine dans un récipient. Dans un autre récipient, versez la chapelure japonaise Trempez chaque croquette dans le mélange à l’oeuf puis enrobez de chapelure.
- Une fois l’huile à 180 C, faites frire les korokkes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Déposez les sur un papier absorbant. Dégustez nature ou avec la sauce de votre choix.
Une recette Maison LAFITTE.
Vous pouvez servir les korokkes en entrée avec une salade ou bien en apéritif.
- Korokkés de taro, petits pois et sauce yaourt au tamarin
- 20 recettes asiatiques pour un repas comme au restaurant
Source: Lire L’Article Complet