Gabriel Attal jaloux du succès de Jean-Baptiste Djebbari sur TikTok : « Il a tué le game »

Invité de Quotidien sur TMC ce mardi 17 janvier, Gabriel Attal a été amené à s’exprimer sur son utilisation professionnelle des réseaux sociaux à la suite de la chronique culturelle d’Ambre Chalumeau portant sur TikTok et son usage par les politiques.

Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon ou encore François Hollande : ils sont tous les trois sur le réseau social TikTok, quand bien même l’ancien Premier secrétaire du Parti socialiste n’y a posté aucun contenu depuis l’annonce de son arrivée. Après avoir dédié le début de sa chronique culturelle, dans l’émission Quotidien sur TMC, au réseau social, la journaliste Ambre Chalumeau en a profité pour interroger l’invité de ce mardi 17 janvier, à savoir Gabriel Attal, sur la raison de son absence sur celui-ci. « Est-ce que vous n’êtes pas sur TikTok parce que vous avez peur des espions chinois ou juste de faire une vidéo ridicule ? », l’a-t-elle ainsi questionné.

« Moi, je suis très Instagram. J’aime bien y échanger avec les gens », a-t-il répondu, affirmant ainsi sa préférence pour le réseau social à l’icône violette. Le ministre chargé des Comptes publics a tout de même précisé que l’idée l’avait traversé. « Je m’étais posé la question à un moment d’être sur TikTok mais mon ex-collègue, Jean-Baptiste [Djebbari], a tué le game« , s’est-il exclamé avant de préciser : « C’est-à-dire que je ne vois pas comment on peut être aussi efficace que lui. »

⋙ PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II

“On ne peut pas faire plus”

« Vous trouvez que c’est ça être efficace pour un ministre des Transports ? », a aussitôt renchéri Yann Barthès. « Il a vraiment fait ce qu’il fallait pour percer, entre guillemets, sur TikTok », s’est rattrapé l’ancien porte-parole du gouvernement. Intimidé par la popularité et la viralité des vidéos de son confrère, Gabriel Attal a alors confessé avoir renoncé à se lancer. Ce dernier ne ferme néanmoins pas totalement la porte au réseau social chinois : « Je reviendrai peut-être sur ma position et peut-être que je me lancerai« , a-t-il ainsi ajouté.

« C’est vrai que son imitation de sanglier place la barre très très haut« , est alors intervenue Ambre Chalumeau d’un air narquois. Et Gabriel Attal de conclure en s’avouant vaincu : « Voilà, il y a un moment où on ne peut pas trop faire plus. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran TMC

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Gabriel Attal

À découvrir en images

PHOTOS – Remaniement d’Emmanuel Macron : découvrez les ministres du gouvernement Borne II




Autour de

Source: Lire L’Article Complet