Choqué par les pratiques de ses confrères, le Dr Gérald Kierzek s’est emparé de ses réseaux pour interpeller l’ordre des médecins suite à la diffusion du dernier numéro de "Zone Interdite" sur M6.
Encore une fois, « Zone Interdite » fait couler beaucoup d’encre. Ce dimanche 15 janvier 2023, M6 diffusait un nouveau numéro de son émission phare. Un numéro dédié aux « scandaleuses dérives de la médecine esthétique ». Interpellé par les nouvelles pratiques mises en lumière par le reportage, le Dr Gérald Kierzek s’est immédiatement emparé de ses réseaux sociaux afin de s’indigner sur les valeurs oubliées de certains praticiens. « #ZoneInterdite des interventions chirurgicales filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. Américanisation en cours… qu’en pense l’@ordre_medecins ? Soit il faut réformer le code de déontologie (publicité…), soit il faut sanctionner mais statu quo impossible », écrivait-il sur son compte Twitter. Un post qui a suscité de vives réactions.
Des réactions à la chaîne
Choqués par les images, les internautes étaient nombreux à rebondir aux propos du célèbre médecin. « Je n’arrive pas à croire qu’en France, le @Sante_Gouv autorise les médecins à utiliser les réseaux sociaux pour faire leur pub et appâter les patientes clientèles ! Comment cette déontologie de la médecine peut permettre ça ? Comment ?#ZoneInterdite », « L’ordre est bien trop occupé à sanctionner les médecins qui soignent et ne pas défendre les suspendus » , « En attendant y’a plein de médecins qui se lancent dans l’esthétique, ils ont bien capté que ça marche et que y’a que les meufs influençables pour payer des seringues d’acide hyaluronique. Ils en profitent aussi pas mal… », « Sans parler du business qui se développe autour des salles où sont projetées les images… », « Tous les médecins sont obsédés par l’argent ne soyons pas hypocrites. Ils sont tous appâtés par le business. Combien sont ils vraiment honnêtes. Nous vivons dans une société où le physique est primordial. Les personnes obèses ou différentes sont interdites sur les médias français », pouvait-on lire dans les commentaires. Une séquence choc.
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet