Alors que le tout premier concert de l’année 2023 des Enfoirés s’est tenu à Lyon ce jeudi 12 janvier, tout ne s’est pas passé comme prévu. Après un gros retard, les spectateurs se sont retrouvés sans moyens de transports pour rentrer chez eux.
Un premier concert et un premier couac pour l’équipe des Enfoirés. Pour son tout premier concert de l’année 2023, Mimie Mathy avait pourtant prévenu : "Nous sommes en rodage, il faut être indulgents". Mais le moins que l’on puisse dire est que les spectateurs de la Halle Tony Garnier de Lyon ne s’attendaient tout de même pas à cela ce jeudi 12 janvier. Car, en effet, comme la célèbre actrice de TF1 l’avait dit, les artistes participant au concert et les bénévoles n’étaient pas parfaitement au point.
Pour ce premier rendez-vous de la tournée, le concert a commencé très en retard et s’est finalement achevé à… 00h30, soit une heure après l’heure initialement prévue. Les centaines de spectateurs venus en transports en commun ont alors été coincés au moment de vouloir rentrer chez eux : que ce soient les tramways ou les métros, tout était fermé. Chacun a donc dû trouver une autre solution pour faire le chemin du retour, évidemment à leurs frais. Taxi, VTC ou vélo en libre-service, tout le monde a dû se débrouiller.
Source: Lire L’Article Complet