Ce vendredi 13 janvier, Jeanine était de retour sur le plateau de "TPMP", en compagnie de sa fille. Celle-ci a été virée, quelques jours après le passage de sa mère dans la quotidienne de C8.
Une situation ubuesque. Il y a quelques jours, Jeanine, une retraitée de 67 ans forcée de continuer à travailler pour vivre, était invitée sur le plateau de TPMP pour débattre sur la réforme des retraites. Mais suite à son passage dans la quotidienne de C8, sa fille, âgée de 25 ans, qui se faisait licencier par sa société. Celle-ci a dénoncé la situation face à Cyril Hanouna et les chroniqueurs. Voyant, par la même occasion, sa mère fondre en larmes en plein direct.
« Il n’y a pas de motifs, ils ne reprochent rien à son travail, c’est moi qui suis responsable. Parce qu’on a le même nom. J’ai parlé et j’ai donné mon nom. Là elle n’a plus de travail, qu’est-ce que je fais moi ? Parce que je suis venue parler des retraites ? », a-t-elle confié dans un premier temps avant que Géraldine Maillet, ne parvenant pas à comprendre le motif de licenciement, lui demande alors : « Votre fille a été virée parce que vous êtes venue en plateau ? ». « Oui, ils n’ont rien à lui reprocher à son travail ! Je n’ai jamais vu ça ! », lui répond Jeanine. Sa fille prend alors la parole pour donner sa version : « Ma mère est venue parler des retraites. Il y a des grèves qui vont se mettre en place, je ne suis pas dans la tête des gens mais bon… »
Jeanine se sent coupable
Une version que rejoint Cyril Hanouna. L’animateur de TPMP a en effet pris la parole pour expliquer : « Vous savez comment ça se passe ? Je vous dis la vérité, je sais comment ça se passe dans ces sociétés ils ont peur de tout. Ils se sont dits « tiens, sa mère elle est venue parler sur TPMP, peut-être que sa fille va être un élément à problème ». Jeanine, d’accord avec les propos de l’animateur, a par la suite avoué qu’elle se sentait coupable de la situation. « Je me sens tellement… coupable. Je me dis que ça ne sert à rien que je continue à vivre. J’ai entendu mon ex-mari pleurer. Je ne l’ai jamais entendu pleurer de ma vie et aujourd’hui on subit ça ? Pourquoi ? », a-t-elle lâché en pleurs.
Pour rappel, Jeanine se trouve, elle aussi, dans une situation compliquée par rapport à son travail, en partie à cause de Cyril Hanouna comme elle l’avait révélé sur le plateau en début de semaine. « J’ai été virée à cause de vous ! » a-t-elle lancé. « Oui car une fois j’étais passée là, on discutait du pouvoir d’achat et j’avais parlé des frais d’augmentation des frais kilométriques et cela n’a pas plu à La Voix du Nord. Je travaillais là-bas, je distribuais les journaux le matin, six jours sur sept ! ».
A voir également : « Si tu pouvais fermer ta gu**le » : Gilles Verdez s’en prend à Delphine Wespiser en direct dans TPMP
R.F
Source: Lire L’Article Complet