"J'ai souffert de la séparation…" : cette rupture que Michel Leeb n'a jamais oubliée

Dans une interview accordée à Gala, en kiosque cette semaine, Michel Leeb a évoqué son amour pour sa femme Béatrice mais aussi cette séparation dont il ne s’est jamais remis.

Artiste populaire et consacré dans les années 80 et 90, Michel Leeb n’a pas forcément été très gâté sur le plan personnel. Il y a notamment ce terrible cancer qui a frappé sa fille Fanny. En 2018, la fille du comédien s’emparait de ses réseaux sociaux pour annoncer la mauvaise nouvelle. Un cancer « dit ‘triple négatif’, très agressif », avec une « vitesse de prolifération très rapide », expliquait-elle. Le 12 décembre dernier, son papa donnait des informations rassurantes sur son état de santé auprès de Télé Loisirs : « Ça n’a pas été simple mais elle va formidablement bien. Elle est en rémission totale. »

Heureusement pour lui, Michel Leeb peut aussi compter sur les jolis cadeaux que lui offre la vie, comme sa petite-fille Gaia. « Voir Gaïa toute petite, son émerveillement devant les cadeaux de Noël, ça me replonge 35 ans en arrière« , raconte-t-il dans les colonnes de Gala, cette semaine en kiosque. Avant d’expliquer : « J’ai une nostalgie incroyable de l’enfance. Pas la mienne, mais celle de mes enfants, et j’apprécie de revivre ces moments-là à travers ma petite fille« .

Car s’il y a bien une période qui a traumatisé l’humoriste, c’est bien celle qui se rapporte à l’enfance. Michel Leeb avoue avoir énormément souffert du divorce de ses parents. Une douleur que l’acteur est arrivé à surmonter grâce au soutien de sa femme Béatrice qui partage sa vie depuis maintenant 41 ans. « Moi j’ai souffert de la séparation de mes parents. Avec ma sœur, on a été mis en pension, on s’est senti mis à l’écart du noyau familial« , déplore le papa de Tom Leeb. « Alors quand j’ai pu construire une famille, j’ai voulu qu’elle soit forte, unie. Ma famille, c’est une forteresse inattaquable. Et quand ça ne va pas bien, c’est un refuge« , précise-t-il.

Pour les fans de Michel Leeb, sachez que le comédien va remonter sur scène au Théâtre des Nouveautés dès le jeudi 19 janvier avec le comédien et ami Francis Huster.

T.C

A voir aussi : Tom Leeb : clashé de tous les côtés par Anne-Elisabeth Lemoine dans « C à vous »

Source: Lire L’Article Complet