Comment se débarrasser des bouloches de pull ?

Dans la liste des problèmes ô combien existentiels qui gâchent la vie de notre dressing, celui des bouloches de pull en occupe sans conteste la tête.

Et pour cause, au fur et à mesure qu’elles sont portées, enfilées, enlevées, froissées, frottées, nos jolies mailles laissent placent à d’immondes petits amas de fils poilus les transformant (sans exagérer) en vulgaires serpillères.

C’est pourtant avec des petites astuces dignes de celles prodiguées par nos aïeux qu’on peut y remédier. Passage au rasoir, recours au grattoir ou encore coup des ciseaux : passage en revue de ces petites astuces pour empêcher les bouloches de pull.

Comment enlever les bouloches de pull naissantes ?

En cas de bouloches naissantes, notamment sur les pulls à mailles serrées,  on endigue d’emblée l’épidémie en les retirant une à une à la pince à épiler, d’un coup sec et précis. Ca a le mérite d’être simple, rapide et d’entretenir le tissage. Pour les maniaques de la finition, on donne un petit coup de fer à repasser histoire d’aplatir le tout.

Sinon on peut toujours faire le coup de la face verte de l’éponge. Malgré son nom digne d’un film de Wes Anderson, cette technique aurait fait ses preuves, notamment sur les pulls en cachemire. C’est simple, il suffit de prendre une éponge à vaisselle du côté vert (ou rouge) et de frotter délicatement son pull bouloché préalablement posé sur une surface plane.

Bien entendu, il va sans dire que l’éponge en question doit être neuve et ne doit pas avoir servie à récurer le plat à gratin de la veille.

Vaincre les bouloches de pull 

Rien de tel qu’un bon coup de rasoir pour se débarrasser des bouloches de pulls. Si des rasoirs spécialisées sont en vente ci et là sur les internets, on peut se contenter d’un rasoir électrique ou d’une tondeuse à cheveux. Attention toutefois à le passer tout doucement sur la maille, de haut en bas, afin de ne pas endommager votre pull préféré.

Une astuce qui fonctionne aussi sur les manteaux d’hiver un peu vieilli qui ont besoin d’une seconde vie.

Dans la série des astuces ultra-glamour, on demande le peigne à poux qui décidément se révèle indispensable à la survie du foyer. Il suffit de le passer parmi les bouloches du pull tout en tirant légèrement sur le pull pour qu’il reste bien tendu et que les dents du peigne ne se prennent pas dans les mailles.

Source: Lire L’Article Complet