Johnny Hallyday : son harmoniciste Greg Zlap revient sur sa rencontre avec le rocker

Depuis quelques jours, il enchaîne les interviews. Harmoniciste de Johnny Hallyday pendant 10 ans, Greg Zlap dévoile aujourd’hui un livre relatant son amitié avec l’interprète de Diego. Pour Paris Match, l’artiste est revenu sur sa rencontre avec Johnny Hallyday.

Devenu indispensable aux concerts de Johnny Hallyday, Greg Zlap a su se faire une place dans le cœur des fans du rocker. Et pourtant, il ne connaissait absolument pas les chansons du chanteur avant d’intégrer son groupe en 2007. Pour Paris Match, l’harmoniciste s’est confié sur leur rencontre en 2007, lors de l’enregistrement de la musique de la pub Optic 2000 : «  Je ne connaissais pas ses chansons, je débarquais de nulle part avec mon harmonica. Il avait aimé ce que j’avais fait sur une chanson du disque Le cœur d’un homme et avait demandé que je vienne en studio pour refaire une version de Toute la musique que j’aime. J’arrive, il est là. Et me demande, direct : “ Greg, est-ce que tu joues sur le Marine Band ? ” Et là, j’ai compris que le mec était sérieux, parce qu’il y a peu de gens dans ce métier qui s’y connaissent en harmonica ».

« Tu veux partir en tournée avec nous ? »

C’est à partir de ce jour que la vie du musicien franco-polonais changea du tout au tout : « Johnny s’est planté devant moi, comme si je passais une audition. Ça ne m’a pas plu du tout. J’ai improvisé. À la fin, il a posé sa main sur mon épaule et il m’a dit : Tu veux partir en tournée avec nous ? ” ». Une fois sur scène, Greg Zlap se rappelle avoir été timide dans les premiers temps : « Johnny arrive : “On va attaquer, Gabrielle. Greg, tu peux faire un solo ?” Je m’exécute, je donne tout ce que je peux. Puis Johnny me regarde : “Tu comptes rester planté là comme un piquet derrière ton micro ?” J’ai compris en une seconde que je devais aussi faire le show. Johnny était le seul qui avait une vision pour moi  ».

>> VIDEO Johnny Hallyday : son harmoniciste Greg Zlap fait de tendres confidences sur le chanteur

En effet, celui qui nous a quittés le 6 décembre 2017 à 74 ans croyait en son nouveau musicien et faisait tout pour qu’il prenne conscience de son talent : «  Lors de la générale, Johnny me prend à part : “C’est bien, continue comme ça.” Il fallait que je sois le plus exubérant possible. Mais le vrai choc lors du premier concert, c’est la rencontre avec le public. Et là, ça change tout. D’autant que Johnny me présente à part, racontant notre histoire. L’échange, la communion avec son public étaient hallucinants ». De beaux souvenirs à retrouver dans le livre de Greg Zlap, Sur la route avec Johnny

Source: Lire L’Article Complet