Mathieu (L’amour est dans le pré) fier d’être venu à bout d’une addiction : “Je n’en ressens plus l’envie”

En ce début d’année 2023, Mathieu, célèbre candidat de L’amour est dans le pré saison 15, a décidé de partir se ressourcer sur les hauteurs de Megève. Dans une story Instagram postée ce mercredi 11 janvier, l’ex d’Alexandre a annoncé, non sans fierté, qu’il était parvenu à se libérer d’une addiction.

Une année 2023 qui débute avec de bonnes résolutions ! Après sa séparation avec Alexandre et l’annonce d’une nouvelle maladie génétique, Mathieu a décidé de prendre du temps pour lui et de souffler un peu. Le candidat de L’amour est dans le pré saison 15, qui a passé une dernière année « compliquée« , est parti se ressourcer à Saint-Gervais-les-Bains, une commune située non loin de Megève, en Haute-Savoie. S’il a déjà partagé plusieurs photos et vidéos de son périple sur ses réseaux sociaux, Mathieu est réapparu sur son compte Instagram, ce mercredi 11 janvier, pour partager une bonne nouvelle avec sa communauté. Dans une story publiée depuis les pistes, celui qui est atteint d’une maladie incurable a fait savoir qu’il était parvenu à se libérer d’une addiction.

« Bonjour les followcops, juste pour vous dire que cela fait 5 mois sans tabac, et que je n’en ressens plus du tout l’envie après 25 ans de ‘fumage’, quelles connerie et argent dépensé pour rien« , a révélé le célèbre agriculteur, visiblement fier de s’être débarrassé de son addiction au tabac. Si l’on en croit son sourire sur ce récent cliché partagé sur la toile, cette virée au grand air, loin des tracas du quotidien, semble lui faire un bien fou !

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Cette bonne nouvelle au sujet de sa GPA

Suite à sa participation à l’émission de M6, Mathieu a acquis une certaine notoriété et a pris l’habitude de communiquer régulièrement avec ses fans. Début janvier par exemple, celui qui a décidé de poursuivre ses démarches pour devenir père, et ce malgré sa rupture avec Alexandre, a donné des nouvelles rassurantes de son projet de GPA lancé en Colombie. Rappelant que la maladie génétique dont il est porteur compliquait les démarches, l’ancien candidat de L’amour est dans le pré a décidé de faire une batterie d’analyses génétiques. Une fois les résultats reçus, l’intéressé s’est empressé de partager une heureuse nouvelle avec sa communauté.

« Sur les trois maladies génétiques, une grave, celle que vous connaissez, deux autres qui sont uniquement des gènes récessifs, donc il faut faire les mêmes tests chez les donneuses d’ovocytes pour que les deux gènes récessifs ne se rencontrent pas », a-t-il expliqué en préambule. Et de poursuivre : « Sur les cinq donneuses d’ovocytes sélectionnées (…), trois sont compatibles avec les deux dernières maladies récessives, que l’on m’a trouvées. C’est une bonne nouvelle. » Bien que soulagé, Mathieu est conscient que le chemin qu’il lui reste à parcourir est encore long…

Crédits photos : Instagram/Mathieu Ceschin

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Mathieu – L’amour est dans le pré 15

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.

Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.

Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.

Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet