Exit la littérature, Mazarine Pingeot sera, dès le mois prochain, sur la chaîne parlementaire.
Mazarine Pingeot a plus d’une corde à son arc. Écrivaine reconnue, la fille de François Mitterand s’apprête à entamer une carrière… à la télévision. En février prochain, cette dernière devrait rejoindre LCP pour une série de « grands entretiens » sur « la philosophie du vivant », selon un communiqué de la chaîne parlementaire. « Parallèlement aux grands entretiens menés par Daphné Roulier et Yves Thréard », Mazarine Pingeot recevra, le dimanche soir, les « grands penseurs des enjeux liés à la démocratie, à la préservation de la vie, ou au réchauffement climatique ».
Le 5 février 2023, à 23 heures, l’auteure de « Et la peur continue » aura la chance de s’entretenir avec le philosophe Patrice Maniglier. Une demi-heure plus tard, c’est la sociologue à l’Institut national de la recherche agronomique (Inra), Jocelyne Porcher, qui rejoindra la jolie brune sur le plateau.
Il y a du changement sur LCP
Ce n’est d’ailleurs pas l’unique nouveauté qui devrait bouleverser la chaîne. En effet, une émission mensuelle présentée par Daphné Roulier devrait également voir le jour. Celle-ci devrait s’appeler « Maman, j’ai arrêté l’avion ! » et durer moins d’une heure. « Construite autour de reportages tournés sur le terrain et d’interviews de politiques et/ou d’experts en plateau », elle devrait notamment accueillir Camille Etienne, célèbre militante écologiste, « sous une forme artistique et percutante ».
C’est le 17 février à partir de 21 heures que cette nouveauté devrait enfin débarquer sur LCP. Le premier numéro devrait être entièrement dédié à un sujet qui fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois. Il s’agit bien évidemment de la « fast fashion ».
Il y a du nouveau sur la chaîne parlementaire qui a aussi inauguré un tout nouveau studio au sein même de l’Assemblée nationale. Que de changements !
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet