Ce mardi 10 janvier, Elisabeth Borne prenait la parole pour annoncer les nouvelles mesures de la réforme des retraites. S’il faut noter les nombreux changements, nous pouvons aussi pointer du doigt le fait que la Première ministre a fait planter un site internet juste après son annonce.
Il va falloir travailler longtemps, et même très longtemps avant de pouvoir partir à la retraite… Ce que tout le monde redoutait vient bel et bien de se produire. En effet, ce mardi 10 janvier, Élisabeth Borne, qui a eu droit à une drôle de galette des rois à l’Assemblée nationale, prenait la parole pour présenter les détails de la réforme des retraites. Une réforme qui entraîne l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans et la durée de cotisation à 43 ans.
En apprenant la nouvelle, de nombreux citoyens se rendaient sur le site info-retraite.fr dans le but de connaître le nombre de trimestres déjà cotisés pour avoir une estimation du calcul de leurs pensions. Car oui, avec l’annonce d’Élisabeth Borne, beaucoup de choses changent et notamment le calcul des cotisations. Il était donc normal pour les Français de savoir à quelle somme ils avaient droit à l’instant T, et combien ils toucheraient une fois partis pour de bon à la retraite. Sauf qu’ils n’ont jamais réellement pu le savoir…
Élisabeth Borne fait planter un site internet
En effet, comme le notent nos confrères de BFMTV, face à la forte affluence sur son site, Info-retraite a tout simplement planté ! De nombreux twittos n’ont d’ailleurs pas tardé à le déplorer sur Twitter et informer les éventuels internautes intéressés par le calcul de leurs cotisations. Pour connaître le nombre de trimestres déjà enregistrés pour le calcul de sa pension, il a donc fallu se montrer patient.
Le compte Tech & Co a par exemple noté que le simulateur affichait aux alentours de 18 heures une page « d’erreur 502 ». Une page qui ne semblait pas avoir envie de disparaître et qui empêchait l’accès au site tout au long de la soirée… Lorsque tout sera rentré dans l’ordre, il sera très simple pour les utilisateurs d’y avoir accès. Nos confrères expliquent qu’il suffira de « s’y connecter en passant par l’outil FranceConnect, afin de visualiser le déroulé de sa carrière. Il faut ensuite entrer sa date de naissance pour voir apparaître la date de départ à la retraite à taux plein ».
A voir également : Michel Drucker, manque de sincérité, retraite anticipée… Frédéric Lopez balance à tout va !
R.F
Source: Lire L’Article Complet