Lara Fabian, qui fête ses 53 ans ce 9 janvier, partage avec France Gall, disparue le 7 janvier 2018, une grosse peine de cœur arrivée au soir d’un évènement qui est normalement une joie dans une carrière.
Ce sont deux stars de la chanson qui ont porté haut les couleurs de la francophonie au concours de l’Eurovision. En 1988, Lara Fabian représente le Luxembourg et se hisse en quatrième position, au pied d’un podium dominé par Céline Dion, avec la chanson Croire. 23 ans plus tôt, le Grand-Duché du Benelux remportait la compétition grâce à France Gall et sa chanson composée par Serge Gainsbourg, Poupée de cire, poupée. Pourtant, pour Lara Fabian comme pour France Gall, leur belle performance artistique a été gâchée par une peine de cœur, arrivée le soir même de l’Eurovision.
En décembre dernier, dans les colonnes de nos confrères de Ciné Télé Revue, Lara Fabian se souvenait être rentrée en pleurs du concours international. « C’est un peu l’histoire de ma vie, je suis tombée amoureuse de la mauvaise personne au mauvais moment, au mauvais endroit ! », expliquait la chanteuse qui fête ses 53 ans ce 9 janvier. « Quand on est quelqu’un de très passionné, on a une faculté d’analyse amoindrie et une méconnaissance de soi. J’ai vécu ça jusqu’à ce que je rencontre, à 42 ans, mon mari, Gabriel. »
⋙ PHOTOS – Céline Dion, Patrick Fiori, Hugues Aufray… défilé de stars à l’Eurovision
France Gall giflée et larguée à cause de sa victoire à l’Eurovision
Pour France Gall, l’ascenseur émotionnel avait été décuplé : la chanteuse avait connu la très grande joie d’arriver première à l’Eurovision, et la peine de se retrouver célibataire, pas uniquement le soir de sa victoire, mais également en raison de celle-ci. À l’époque, la chanteuse est en couple avec Claude François. Le chanteur est obsédé par son succès et son image, et prêt à tout pour écraser la concurrence. Il appelle France Gall dans les coulisses de l’Eurovision. La chanteuse vient d’apprendre sa victoire et doit remonter sur scène pour interpréter une deuxième fois sa chanson, comme le veut la tradition. « Tu as gagné, mais tu m’as perdu », lui assène-t-il. Et, en effet, leur histoire d’amour s’arrêtera net avec cette phrase assassine. Pour couronner le tout, le représentant de la Belgique, arrivé deuxième et incapable de gérer cela sainement, va également gifler France Gall dans les coulisses. De quoi rendre sa victoire plutôt amère.
Crédits photos : Veeren -Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Lara Fabian
Suivre
Suivi
France Gall
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Céline Dion, Patrick Fiori, Hugues Aufray… défilé de stars à l’Eurovision
Autour de
Source: Lire L’Article Complet