Lycée Toulouse-Lautrec : les jeunes acteurs de la série sont-ils vraiment handicapés ?

Dès lundi 9 janvier 2023, les téléspectateurs vont découvrir la série Lycée Toulouse-Lautrec. Elle a été tournée dans un établissement qui mélange des éléves porteurs de handicap ou non. L’occasion de s’intéresser aux acteurs de la fiction événement.

C’est la série événement de TF1 du début d’année 2023. Dès lundi 9 janvier 2023, les téléspectateurs vont pouvoir suivre les deux premiers épisodes de Lycée Toulouse-Lautrec. Il s’agit d’une fiction qui retrace l’histoire vraie d’une jeune adolescente qui arrive dans un établissement scolaire où les élèves porteurs de handicap, ou non, cohabitent. La série a été tournée dans le lycée Toulouse-Lautrec à Vaucresson situé dans les Hauts-de-Seine. "Pendant tout le tournage, le lycée était en fonctionnement. La quasi-totalité des figurants sont des élèves ou d’anciens élèves. Certains personnels soignants ont également participé à la série", a détaillé l’actrice Chine Thybaud (Victoire) dans le dossier de presse.

Ainsi, certains comédiens de la série jouent leur propre rôle, à l’image de Ness Merad, qui interprète Marie-Antoinette. Elle s’est confiée dans les colonnes de Faire Face, mieux vivre son handicap, à l’occasion de la sortie de la série. "Lycée Toulouse-Lautrec a été tournée dans mon ancien établissement scolaire qui mixe élèves en situation de handicap et valides. En 2021, l’équipe est venue présenter le projet. Dès le départ, le parti-pris était de faire participer des jeunes du lycée. Ils ont organisé un grand casting", a-t-elle confié dans un premier temps alors qu’elle a avoué avoir longtemps hésité à tenter sa chance.

Source: Lire L’Article Complet