Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke ont disparu des radars depuis le 26 novembre 2022. Au lendemain de la battue organisée pour tenter de retrouver le couple, les parents de la portée disparue ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs convictions auprès de France Bleu.
Des parents fatigués par un suspense insoutenable. “Rendez-nous nos enfants, s’il vous plaît. Nous voulons les retrouver au plus vite”, ont ainsi supplié Guy Trompat et Karine Prat, le père et la belle-mère de Kevin Trompat, un jeune homme porté disparu avec sa compagne Leslie Hoorelbeke après une soirée passée chez un ami à Prahecq, dans la plaine niortaise, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre 2022. Un sentiment partagé par les parents de la portée disparue, Patrick Hoorelbeke et Émilie Cardré, qui se sont exprimés dans une interview accordée à France Bleu, vendredi 6 janvier, mettant en exergue l’hypothèse d’un crime probablement “vénal”.
“On n’est pas enquêteur, on ne peut pas réellement savoir, mais en tout cas, on est quasiment persuadés maintenant que tout part de cette soirée et le fait qu’il y ait cette somme d’argent, ça rapproche nos idées du crime qui serait plutôt vénal. Ça, il n’y a pas à en douter”, a ainsi suggéré Émilie Cardré, la belle-mère de Leslie Hoorelbeke. Et d’ajouter : “Aujourd’hui, nous voyons notre fille plutôt comme un dommage collatéral, en fait. Et ça, ça fait peur.” En effet, comme l’avait rapporté le père de Kevin à Ouest France, le jeune homme de 21 ans “possédait plus de 600 euros” au moment de sa disparition “pour son week-end en amoureux à Bordeaux, avec Leslie”, ainsi que “de l’argent en plus, car il pensait acheter une voiture à Bordeaux”, soit 10.000 euros en espèces.
Leslie et Kevin “enfermés” quelque part ?
Ce motif vénal a également poussé les parents de Leslie à penser que leur fille et son compagnon sont potentiellement séquestrés : “Nous, on est persuadés qu’elle est ‘enfermée’ quelque part. On se rend bien compte avec ce qui a été dit que ce serait par rapport à de l’argent. Donc on est extrêmement inquiets et on peut s’imaginer que c’est un crime dû à l’argent et tout serait parti de cette soirée-là”, a souligné Émilie Cardré à nos confrères. Et Patrick Hoorelbeke de conclure avec désolation : “Plus ça va, plus le mystère s’épaissit…”
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Capture écran Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet