Pagny : Au chevet de sa mère !

En pleine rémission de son cancer, Florent Pagny a appris une bien mauvaise nouvelle…

©CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Avec sa maman, Odile Pagny, en 2016.

Le 1er janvier dernier, TF1 diffusait Florent Pagny, un homme libre, un documentaire consacré au chanteur dans lequel ses proches apportaient leur témoignage sur son parcours artistique et, aussi, sur le cancer du poumon qu’il combat depuis le début 2022. Une épreuve qu’il a traversée courageusement, soutenue par son épouse, Azucena Caamaño, et qui a ému les anonymes, ainsi que son cercle de proches.

« Il m’a rassuré en me disant qu’il n’y en avait pas ailleurs, que c’était pris à temps et qu’il allait faire ce qu’il fallait, se battre pour mieux revenir, a ainsi révélé Patrick Bruel, choqué. Ce qui m’a frappé, c’est que Florent me dise “je ne pouvais pas imaginer qu’on m’aimait autant. Cela a été assez bouleversant”. »

À la fin du documentaire, Florent Pagny est apparu pour délivrer un message à ses fans. Il s’est notamment projeté dans l’avenir en leur donnant rendez-vous « dans trente ans » pour un prochain documentaire. Une conclusion heureuse qui cache néanmoins une autre blessure : l’absence, remarquée, de la mère du chanteur parmi les intervenants.

Diminuée

Selon le producteur et coréalisateur du documentaire, Michel Jankielewicz, il y a une bonne raison à cette absence. « Je devais parler aussi à sa maman, mais elle s’est fracturé le bassin et je ne voulais pas qu’elle paraisse diminuée à l’image », a-t-il confié à nos confrères de Télé Star. Cet ami de Florent Pagny a également livré un autre aveu qui en dit long sur l’amour que voue le chanteur à sa mère. « Florent, même éreinté, entre deux séances de chimio, a pu faire onze heures de route pour aller la voir à ce moment-là… » Nul doute que si elle est rétablie à temps, Odile Pagny sera cette fois présente au premier concert de la tournée 2023 de son fils, le 30 juin prochain, à Nîmes.

Louis-Paul CLÉMENT

Source: Lire L’Article Complet