Le prince Harry est en pleine promotion de son autobiographie Spare. Il a accordé une interview à Tom Brady pour la chaîne britannique ITV qui sera diffusée ce dimanche. Un deuxième teaser a été dévoilé, dans lequel le duc de Sussex se justifie sur ce grand déballage.
Malgré une interview fleuve avec Oprah Winfrey, une série documentaire en six épisodes sur Netflix et maintenant ces mémoires, le prince Harry nie qu’il « envahit la vie privée de sa famille ».
Le journaliste lui a alors fait remarquer ce que beaucoup pensent dans le public : « Certains diront que vous avez dénoncé les atteintes à votre vie privée durant toute votre vie, et cette accusation (de violer la vie privée de sa famille) sera justifiée si vous le faites sans la permission de vos proches. »
Tout dire
« Ce serait l’accusation de personnes qui ne comprennent pas ou ne veulent pas croire que ma famille a informé la presse », a répondu le prince Harry, ajoutant que « garder le silence n’aidera pas ».
Aux dernières nouvelles, ni le prince William ni le roi Charles III n’ont eu un droit de regard sur les propos tenus par le duc ou la duchesse de Sussex depuis leur départ du Royaume-Uni. La seule réaction de Buckingham Palace jusqu’à présent a été de démentir avoir été contacté par les réalisateurs de Harry & Meghan contrairement à ce qui est précisé dans le documentaire Netflix.
Le couronnement approchant, Tom Brady a également demandé au prince Harry s’il assisterait au couronnement de son père, le roi Charles III, s’il était invité. « Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver d’ici là. Mais la porte est toujours ouverte. La balle est dans leur camp. Il y a beaucoup de choses à dire et j’espère vraiment qu’ils sont prêts à s’asseoir et à en parler », a précisé, sans doute à l’attention de sa famille, le duc de Sussex.
L’interview de 90 minutes du prince Harry sera diffusée le 8 janvier, soit deux jours avant la sortie de Spare.
Source: Lire L’Article Complet