Les disparus de la forêt noire : la série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Ce jeudi 5 janvier, les téléspectateurs vont retrouver une nouvelle série sur TF1 : Les disparus de la forêt noire. Ce nouveau projet a-t-il été inspiré de faits réels ?

Le jeudi 5 janvier 2023, les téléspectateurs vont découvrir une nouvelle fiction : Les disparus de la forêt noire. L’occasion de retrouver Hélène de Fougerolles dans le rôle de Camille Hartmann, une juge d’instruction. Quant au synopsis, le voici : "Près de la frontière franco-allemande, au cœur de la Forêt noire et de la base militaire binationale; 12 corps sont retrouvés dans un charnier. Toutes les victimes sont des hommes, aussi bien français qu’allemands. Cette macabre découverte va venir raviver des souvenirs que Camille Hartmann, une juge d’instruction hors pair, croyait enfouis."

Mais cette histoire est-elle inspirée de faits réels ? Si les scènes ont été tournées pendant l’hiver dernier à Strasbourg, Colmar, Obernai, Haguenau, Erstein, et en Forêt-Noire, les faits ne sont pas inspirés de la réalité. Créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe, et produite par Carole Della Valle et Nagui, cette mini-série réserve quelques surprises aux téléspectateurs. Ce nouveau projet a d’ailleurs été récompensé par le jury du Festival Polar de Cognac en lui décernant le Grand Prix de la série 2022 en octobre dernier.

Source: Lire L’Article Complet