Après sa victoire en Coupe du monde, Léo Messi postait un cliché dans lequel il portait fièrement le trophée de sa vie. Malgré le fait qu’il s’agissait de la photo la plus likée de l’histoire d’Instagram, tout était faux… ou presque.
74 millions de likes ! Et à l’heure où ces lignes s’écrivent, le compteur ne cesse d’augmenter, même plusieurs semaines après avoir été publiée. En effet, la photo de Léo Messi, portant fièrement la Coupe du monde arrachait aux tirs au but face à l’Équipe de France le 18 décembre dernier, a explosé tous les records et devenait la photo la plus likée d’Instagram en 2022, et même de toute l’histoire du réseau social. Bien loin devant le célèbre selfie d’Ellen De Generes à la cérémonie des Oscars 2014 quand elle prenait la pose avec Bradley Cooper, Jared Leto, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Julia Roberts, Kevin Spacey, Brad Pitt, ou encore Angelina Jolie. Sauf que ce cliché-ci était posté sur Twitter et cela peut changer bien des choses.
Dans tous les cas, en plus de ses nombreux Ballons d’Or, Léo Messi peut se vanter d’avoir à présent tout gagner dans sa carrière. Que ce soit un titre de champion dans un pays dans lequel il évolue, une coupe nationale, une Ligue des Champions, une Copa America avec l’Argentine, une Coupe du monde, et enfin la publication qui a emmagasiné le plus de likes. Sauf que la publication en question serait fausse.
Léo Messi pose fièrement… avec une réplique
Non, Léo Messi a bel et bien pris la pose, et porte également son trophée fraîchement remporté. Toutefois, le trophée en question ne serait pas le vrai d’après nos confrères de Clarin. Le quotidien, et plus grand groupe de média argentin, a en effet fait savoir que le trophée était en réalité un faux.
« Lionel Messi portait, sans le savoir, une réplique fabriquée par un couple argentin qui est arrivée jusqu’à lui », apprenons-nous au sujet de la coupe fièrement brandie par Léo Messi. Le meilleur joueur de l’histoire ne s’en serait jamais aperçu et ce serait Angle Di Maria, ex-joueur du PSG, qui le lui aurait fait remarquer par la suite. Pas de quoi gâcher la fête pour autant.
A voir également : Lionel Messi : cette demande hallucinante qu’il a formulé aux dirigeants du PSG au risque de s’attirer les foudres de Kylian Mbappé !
R.F
Source: Lire L’Article Complet