Dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal+ mardi 3 janvier, Patrick Sébastien a expliqué, en toute franchise, la raison pour laquelle il ne communique plus par messages avec Emmanuel Macron.
Invité dans l’émission En aparté, diffusée mardi 3 janvier sur Canal+, Patrick Sébastien a été interrogé à la toute fin du programme par Nathalie Levy sur ses liens avec Emmanuel Macron. Sincère, l’ancien animateur télé a révélé « qu’en ce moment » il ne communique plus avec le président de la République par messages, parce qu’il n’est « plus du tout d’accord » avec ce dernier. « Ça ne me plaît plus, tout ça », a-t-il souligné, en précisant être « en train de [s]e détacher totalement de cette caste politique« .
Songeur, Patrick Sébastien a expliqué avoir « essayé » de partager son avis avec Emmanuel Macron sur les choses à mettre en place pour aider la population, en vain. « Je me dis que ça ne sert à rien… Les SMS que j’échangeais [avec le Président], c’était pour faire remonter des infos de la France d’en bas […] et puis je m’aperçois que ça ne sert à rien, parce qu’on ne nous écoute pas », a déploré l’ancien présentateur du Plus Grand Cabaret du monde. Estimant être « du côté » des Français qui ne sont pas entendus par les politiques, l’humoriste et chanteur de 69 ans a résumé la scission qui existe entre ces deux mondes : « Dans ce pays, il y a ceux qui décident et ceux qui subissent. »
>> PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Une « révolution blanche » à mettre en place par les Français ?
« Malgré mon statut de ‘vedette’, je fais partie encore de ceux qui subissent », a regretté Patrick Sébastien. Se faisant le porte-parole de ces nombreux Français qui ne sont pas dans une situation facile, et qu’il côtoie au quotidien, l’ex-animateur télé a lâché, catégorique : « Il va bien falloir que ça réagisse, à un moment ou à un autre… » Sûr de lui, il a fait part de ce qu’il faudrait faire, selon lui, pour faire bouger les choses : « Je vais faire le précurseur, encore. Il faudrait une révolution blanche, c’est-à-dire une révolution non violente, où la majorité de ce pays, qui est faite de braves gens, vraiment, généreux, humanistes […], prenne les choses en main et bouscule un peu tous ces pantins qui ne sont là-haut que pour leur ego. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran Canal+
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Patrick Sébastien
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».
Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet